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  1. #1
    Membre Avatar de solex61
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    En effet je l'ais démonté pour enlever une poussiere derriere la lentille frontale.
    J'en ai profité pour faire partager mon experience.

    Pour une poussiere je conseil un coup de bombe d'air sec cela peut décler la poussiere et arranger le probleme. :thumbup:
    Mais jamais utiliser un aspirateur :bash: pour enlever la poussiere car cela fait passer plein d'air chargé de micro poussieres. :34: Rien de mieux pour tuer un objectif.

  2. #2
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    vraiment interessant. Maintenant je sais a quoi ressemble vraiment un objectif... mais est-ce qu' un objectif L est different de cela? -personne n'a jamais demonter de Canon EF 200mm f/1,8 L USM....-
    Une chose est sûr JAMAIS je ne demonterais un objectif

  3. #3
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    lol +1
    Très interessant ce diaporama mais jamais je ne me lancerais la dedans mdr :34:

  4. #4
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    Tres cool ton diapo je le met de coter on ne c jamais

  5. #5
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    Je comprends maintenant pourquoi le bouton de déverouillage de mon 50 1.8II était HS dès l'achat.

    Ce commutateur est à manipuler avec précaution !

    Et tout choc rique de l'abimer, même minime.

    Le MkII de 1990 devait être fini bien mieux, mais surement déjà moins bien que le MkI.

  6. #6
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    Citation Envoyé par juan
    vraiment interessant. Maintenant je sais a quoi ressemble vraiment un objectif... mais est-ce qu' un objectif L est different de cela? -personne n'a jamais demonter de Canon EF 200mm f/1,8 L USM....-
    Une chose est sûr JAMAIS je ne demonterais un objectif
    Canon EF 200mm f/1,8 L USM

    c est quoi c te bete ???? :blink:

  7. #7
    Membre Avatar de GrAfFiT
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    Un truc assez méchant mais qui n'est plus fabriqué : http://www.mir.com.my/rb/photography...LUSM/index.htm

  8. #8
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    Citation Envoyé par GrAfFiT
    Un truc assez méchant mais qui n'est plus fabriqué : http://www.mir.com.my/rb/photography...LUSM/index.htm
    IMPRESSSSSIONNANT !!!

  9. #9
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    C'était bien tenté, le désoudage du moteur était donc inutile.
    J'ai déjà démonté un EFS 60, même constat, pour l'accès aux lentilles, il y a une sorte de tubulure en alu difficilement démontable (j'ai du abandonner). Par contre la fabrication de mémoire avait l'air un peu moins cheap. Ton tuto a au moins le mérite d'aider ceux qui ont un problème mécanique pour intervenir sur un rouage ou sur le commutateur AF bloqué.

  10. #10
    Membre Avatar de lecorsair
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    Citation Envoyé par solex61 Voir le message
    En effet je l'ais démonté pour enlever une poussiere derriere la lentille frontale.
    J'en ai profité pour faire partager mon experience.

    Pour une poussiere je conseil un coup de bombe d'air sec cela peut décler la poussiere et arranger le probleme. :thumbup:
    Mais jamais utiliser un aspirateur :bash: pour enlever la poussiere car cela fait passer plein d'air chargé de micro poussieres. :34: Rien de mieux pour tuer un objectif.


    dis moi je possède un 800mm et j'ai un petit tétard qui est venu se ficher derrière une lentille combien tu me prends ???? :rudolph:

    bon aller blagues à part vraiment des explications de premier ordre, des images explicites et des commentaires au poil

    super boulot que tu as fait là je ne peux que te dire bravo franchement


    Tonino
    Dernière modification par lecorsair ; 16/12/2008 à 09h37.

 

 

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