Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de vesuvio
    Boîtier
    5DMkII + Grip, 420 EX,40D+Grip , EOS 1Ds
    Objectif(s)
    EFL 20/35; EF28/80; EF75/300,EF 18/55is, tamron 28-75 f2.8

Par défaut Degradation fichjer jpg

Salut à tous, je n'ai trouver de sujet là dessus donc je lance un appel
    Mes fichiers JPG sauvegarder sur 2 disques différent claquent au fur et à mesure que je les ouvrent, apparait alors une bande grise en haut ou en bas de l' image ou alors une bande dégradé de couleur comme une erreur de décompression
    Le pire c' est que je vois claquer mes photos en direct au fur et à mesure quelle s' affichent en miniature sur l' écran !
    J' ai bien une autre sauvegarde de mes photos en RAW , mais je me vois mal redévelopper 40000 fichiers !

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Il faut déterminer d'ou vient la corruption des données :

- Problème d'affichage/décodage du jpeg du au systeme corrompu : Essayer sur une autre machine.
    - Si disque externe probleme de port : Idem que precedement
    - Problème survenu a l’écriture sur les disques : Plus grand chose a faire, de grande chance que les raw soient aussi impactés si il ont été écrits de la même manière.

Bref réaliser des essais complémentaires et donner plus de détails, quel OS, quelle configuration matérielle du stockage ....

Attention aux miniatures qui peuvent etre contenues directement dans l’entête du fichier image (raw sur, parfois jpeg), ou dans le cache du systeme d'exploitation.

Membre
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250

Par défaut

Bonjour, le pb n'est il pas dû à un virus , j'ai souvenance d'un virus qui détruisait les fichiers xls au fur et à mesure de leur ouverture

Membre
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

Par défaut

+1 avec 55M2V

et ceci trouvé sur le web Voici un logiciel capable de reparer les fichier corompu jpg gif .....

PixRecovery - Demo - OfficeRecovery.com

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Eric-2416 Voir le message
    +1 avec 55M2V

et ceci trouvé sur le web Voici un logiciel capable de reparer les fichier corompu jpg gif .....

PixRecovery - Demo - OfficeRecovery.com
    Comme tous les autres logiciels de ce type, il ne fera que récupérer des fichiers effacés.
    Il n'existe aucun logiciel grand public capable de reconstruire un JPG corrompu.

Sinon, pour répondre à l'auteur du message: qu'est-ce qui apparait de façon corrompue:
    - la vignette de l'image dans l'explorateur Windows
    ou bien
    - l'image elle même si on la visualise à l'écran.

Si c'est le 1er cas, rien de grave, c'est juste l'explorateur Windows qui a du mal à rafraichir l'affichage.
    Pour info, toutes ces vignettes sont stockées dans le répertoire dans un fichier nommé Thumbs.db
    (par défaut il n'est pas affiché: il faut décocher dans les propriétés d'affichage des répertoires la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation").

Ce fichier peut être supprimé si on a des pbms d'affichage des vignettes: Windows le recréera automatiquement.

Membre Avatar de vesuvio
    Boîtier
    5DMkII + Grip, 420 EX,40D+Grip , EOS 1Ds
    Objectif(s)
    EFL 20/35; EF28/80; EF75/300,EF 18/55is, tamron 28-75 f2.8

Par défaut

Merci pour vos réponses, mon os est Windows 10, auparavant Windows 7 mais même soucis, ce ne sont pas les que les vignettes qui sont fichus les images également et quelque que soit le mode de lecture sur les 3 PC ou sur la télé. Le mode de transfert utilisé est zoombroser pour les RAW transférer sur un disque sata direct sur le pc, ensuite les fichiers sont converti en JPG sur un disque branché en usb et la deuxième sauvegarde sur un serveur branché en ethernet.
    J' ai eu énormément de problème pour configurer mon serveur et j' ai plusieurs fois transférer les images du disque usb sur serveur et vice versa, et j' ai peur que le soucis vient de là ?

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Y'a des chances que l'écriture ait foiré. A part reconvertir, et fiabilisé le système ...

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Beaucoup trop de manips pour poser un diagnostic.

Ce que tu peux faire c'est créer un répertoire contenant quelques gigas de photos de préférence beaucoup de jpeg que peu de raw. Tu copie l’intégralité de ce répertoire sur tes médias distants et tu vérifie la conformité du résultat avec le petit logiciel Windiff , il compare bit a bit des fichiers ou répertoire et peut meme te montrer les différences sur chaque fichier, tres vieux mais tres pratique.

Comme il faisait parti du SDK de win2K il me semble des chances qu'il ne soit plus trouvable facilement, tu l'aura ici http://jp79dsfr.free.fr/_Public/Windiff.zip , juste a décompresser le repertoire, pas d'install.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma 120-400 dégradation d'image
    Par l'exilé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2012, 19h00
  2. Dégradation des photos
    Par H@rry dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/05/2011, 07h32
  3. dégradation
    Par gildunord dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4