Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 126

Discussion: Dégouté !

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lyon, France
    Messages
    83
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4; EF 24mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    la garantie constructeur est de 1 an, la garantie du vendeur selon les dispositions légales en vigueur est de deux ans
    Les dispositions européennes relatives aux garanties imposent effectivement une garantie de deux ans, mais il ne s'agit pas d'une garantie commerciale qui couvre toute panne, il s'agit d'une garantie pour vices cachées. Les deux choses sont bien différentes:

    Pour la garantie des vices cachées, il appartient au client de prouver d'une part que la panne est due à un vice inhérent à la construction, d'autre part que ce vice existait antérieurement à la vente. Bref, c'est quasiment impossible à prouver sauf dans certains cas où le problème apparaît chez de nombreux utilisateurs et est reconnu par la marque; ou sinon au contentieux.

    Lorsque qu'on voit par exemple sur des sites internet garantie 2 ans, il s'agit d'une garantie commerciale accordée par le constructeur parce qu'il le veut bien.
    De nombreuses enseignes continuent à n'accorder qu'une garantie d'un an, qui correspond à la garantie constructeur.

  2. #2
    Membre Avatar de Yaelika
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Eilat Israel
    Âge
    73
    Messages
    1 388
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

    Par défaut

    Les aventures de mon capteur.
    Je vous avais dit que j'avais le même problème que Prof. Des trainées grasses sur mon capteur dû à des poussières collées que j'avais tenté d'enlever avec le côté pinceau d'un LensPen neuf.
    Je suis donc allée au SAV Canon de Tel-Aviv.
    Je raconte à la fille qui me reçoit ce qu'il m'arrive.
    Elle me dit : "pas de problème, reviens dans 40 mn", et j'entends qu'elle dit derrière : "un capteur à nettoyer", sans plus. Je me dis : bon, le technicien le verra bien.
    Je reviens au bout de 40 mn. Elle appelle le technicien.
    Celui ci arrive avec mon appareil et me dit :" Il y a un problème!"
    Il me demande un objectif et prend une photo du ciel.
    Il me dit :"tu vois tu as plein de trainées grasses!".
    Je lui dit que je le sais puisque je suis venue exprès pour ça.
    Il me dit : "D'habitude, on prend de l'air comprimé et tout part mais là, c'est pas possible. La il faut que tu laisses l'appareil, il faut démonter, et j'ai bien peur qu'il faille remplacer le filtre du capteur.
    Le nettoyage coûte 80 euros et s'il faut changer le filtre du capteur c'est 280 euos.
    Qu'est-ce que tu fais, tu as mis tes doigts gras à l'intérieur, tu t'es servie de je ne sais quel produit....."
    Je lui répète que je ne me suis servie que de la poire et du côté pinceau du LensPen.
    Il me soutient mordicus que le pinceau est imbibé de produit.
    Pour vérifier il prend un pinceau neuf du présentoir, mais qui était déjà ouvert sur le côté, et il sort le pinceau par l'ouverture et le promène aller et retour sur la paume de sa main. Ses mains a lui ne sont pas grasses.
    "tu as raison, il n'y a rien sur le pinceau!" et il replace le pinceau dans son étuit, sur le présentoir. Bonjour à celui qui va l'acheter.
    Comme je ne suis pas prête a lui laisser l'appareil il me dit :
    "Tu comprends, ça ne ce fait pas comme ça, il faut une chambre stérile, un microscope, ça prend du temps....."
    Puis " Bon, on va faire ce que l'on peut, reviens dans 2 heures"
    Au bout de 2 heures.
    "voila, c'est propre, mets un objectif et prends une photo"
    Il y avait encore des poussières.
    "ahhh ça ce n'est rien" il enlève l'objectif , quelques coups de poire, il regarde par le viseur...... "regarde c'est propre!"

    Je lui dit : Mais....... tu laisses comme ca le capteur ouvert...
    "oui, oui, on voit mieux sans objectif, ici il n'y a rien!"
    J'en conclus que son magasin est stérile.
    Je regarde, je vois que c'est plus ou moins propre, je bouche mon capteur et je paie les 80 euros et je sors.
    Je comprends que le super service que donne le SAV Canon de Tel-Aviv , à savoir le nettoyage des capteurs gratuits, se résume a un peu d'air comprimé, s'il faut plus, là on paie les 80 euros.
    J'ai comme l'impresssion que ça doit être la plupart des cas.
    Dans un autre magasin j'ai acheté le produit Eclipse et les batonnets sensor swab, moins cher que chez eux et qu'ils m'avaient bien dissuadé d'acheter.
    Quand au nettoyage en chambre strérile + microscope......j'en doûte.
    Pourvu que je n'ai plus jamais besoin du SAV.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. dégouté
    Par ayato dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/03/2007, 12h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com