Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 126

Discussion: Dégouté !

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    30D,40D, 7D, 5DMKII
    Objectif(s)
    EF-17-40Lmm, Ef-S60mm, Ef-180Lmm, EF-100-400Lmm, EF-500mm f/4L IS USM

Par défaut

Bonjour !

Si je peux me permettre, je voudrais partager mon expérience en cette matière.
    J'ai tout essayé, vraiment tout.
    -SENSOR SWAB avec liquide ECLIPSE
    -SENSOR BRUSH
    -GREEN CLEAN
    -ARTIC BUTTERFLY
    -SENSOR LOUPE, etc...........

Oubliez le kit GREEN CLEAN, c'est totalement inutile et sans aucune efficacité.
    Premièrement, la SENSOR LOUPE 7X est un must. Fini l'exercice de test sur F22. Avec cet outil (très couteux), le nettoyage devient beaucoup moins stressant, puisque la détection des poussières et des traces de graisse devient un jeu d'enfant. J'apprécie surtout le fait de ne plus avoir à faire à multiple reprises les tests à F22.

Pour les poussières sèches, rien de mieux que l'ARTIC BUTTERFLY, rien ne lui résiste.
    Pour les traces grasses, ou poussières collées sur le capteur, les SENSOR SWAB et le liquide ECLIPSE, sont sans danger et d'une efficacité redoutable.
    Je recommande, si vous n'avez jamais utilisé cet outil, quitte à gaspiller un batonnet et quelques gouttes de liquide, de se pratiquer sur un mirroir, juste pour apprendre à maitriser la technique, et par le fait même, étudier la flexibilité du manche du batonnet.
    Il faut comprendre qu'il faut donner une certaine pression ( sans exagération, bien sûr), si l'on veut que le capteur soit bien nettoyé.

En résumé, avec les bons outils, toute personne le moindrement minutieuse, peut très facilement faire son entretient de capteur.
    Merci de m'avoir lu.
    Dernière modification par danielo ; 12/04/2008 à 02h00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. dégouté
    Par ayato dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/03/2007, 12h18

Règles de messages