Bonjour à tous,
Possesseur d'un boitier 40d kit 17-85 depuis décembre 2009, 3200 photos au compteur, les soucis techniques commencent.

Premier problème vers photo 2800 ERR 99, le boitier se bloque 1 fois sur 10, et cela avec tout objectif, 17-85, 70-300, 100 macro, et le 50 f1.8.
Pas trouver de solutions pour l'instant ni remarquer de cas particulier en fonction de l'utilisation, sachant que l' ERR 99 est très vaste, pas de solution pour l'instant...

Deuxième problème, à la suite d'une série pose longue "BULB" , gros orage sur l'horizon, et me voila partit à la chasse à l'éclair, quel surprise a l'ouverture sur DPP, un point par ci, un point par la, j'analyse tranquillement et en déduit des pixels morts !!!, oulla, panique 10 mois de service, et des pixels mort sur mon capteur!!!, je pose le 40d sur pied, mets la liaison USB, vise le ciel couvert ce soir la (pas d'étoiles), et c'est partit à la chasse au pixels morts. iso1600; f32 ; 30 secondes de pose, et la je découvre sur mon pc plein de point bleu ou rouge, j'en compte une bonne quinzaine...... suis dégouté par ma découverte.....

Je compte ramener mon 40D ce wk en SAV....
Merci pour vos explications.

FRED-AJACCIO