Je viens juste d'effectuer la manip sur mon appareil qui avait!!! le même dysfonctionnement : réussite totale, merci a Champiman qui m'a conseillé et motivé pour tenter le coup. Voici comment j'ai procédé : Commande d'un microswitch sur ebay en californie, si il y a la photo choisir le modèle avec la membrane rouge 11E+4E de frais de port + alcool isopropilyque acheté en pharmacie, pharmacie Marty à Toulouse à coté de la place du capitole 1,70E le flacon de 30ml + tournevis cruciforme phillips 00 + quelques liens avec la procédure : Canon 40D shutterproblem Photo Gallery by Torbjørn Helgesen at pbase.com tout en photo, http://jp79dsfr.free.fr/_Divers/Shutter%2040D.pdf superbe petit PDF et Canon EOS 30D 40D 50D Shutter Button Repair - YouTube vidéo de la manip sur un 30D l'appareil n'est pas complétement le même mais permet de se faire une idée.
Une foi le déclencheur atteint je l'ai ouvert et petit nettoyage des contacts à l'intérieur comme sur la vidéo et changement des membranes par celles du microswitch commandé sur ebay, on referme et on remonte et voila, pas besoin de soudure n'y de truc trop accrobatiques. Ca ma pris 1h et quart en tout.

Rien de bien compliqué, faire attention de bien classer les vis pour le remontage, y aller calmement sans forcer.
Bonne manip à ceux qui on besoin d'y passer