Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Lille
    Âge
    28
    Messages
    6
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    prendre photo

    Arrow Décés d'un proche recupération 5D Mark II dysfonctionnement

    Bien le bonjour , comme énoncé dans le titre suite au décés d'un proche j'ai hérité de son 5D markII , il a fallu racheter une bvatterie un chargeur et une CF ..

    prcessus long mais chose faite , seulement me voila exposer a plusieurs souçi .

    Tout d'abord lorsque j'ai insérer la CF SANDISK 16GB UCDMA 120MB/S Le boitier me disait carte non formatée impossible donc de prendre une photo .

    J'ai donc enlever la carte puis remis et la erreur 80 .. Une soirée passer dessus , j'ai tout essayer , reset en enlevant la pile la batterie et la carte en maintenant le bouton , avec une autre carte, avec une autre batterie , sans objectif avec objectif .. Redresser les PIN qui me semblaient tordus ..

    Au final , l'appareil marche parfaitement bien sans carte a l'intérieur .

    Hors après multiples et multiples essais , lorsque j'insére la carte dans l'appareil , deux solutions :

    Première , Pas d'erreur 80 mais impossible de prendre une photo et écran LCD inactif quoi que je fasse

    Deuxième : Err 80 absolument impossible de faire quoi que ce soit .


    Je suis totalement desespéré, j'ai déja mis de l'argent pour les pièces manquantes , un SAV me ferait sérieusement mal ..

    J'en ai conclu a la fin que cela venait probablement du lecteur de cartes car certains pins me semblent louches .. J'ai tenter de les redresser moi même avec succès phyisique mais cela n'as rien changer a mon souçi .

    Voila donc ma question , est ce a votre avis a cause du lecteur de carte , ou autre chose ? Y'a t'il d'autres solutions ?

    Et enfin , puis je trouver un lecteur de carte CF 5D MKII sur internet afin de le remplacer moi même ? est ce une manoeuvre delicate ou faisable ?

    En espérant avoir etait le plus clair possible,et vous remerciant d'avance de l'aide que vous fournirez pour faire avancer les choses !


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Lille
    Âge
    28
    Messages
    6
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    prendre photo

    Par défaut

    petite maj du post , après avoir retrifouiller les pins pour la énième fois, j'ai réussi a obtenir un "carte non formatée formater carte avec ce boitier"

    Evidemment le formatage par boitier impossible : "impossible de formater remplacer la carte" Et par ordinateur la carte n'est pas detectée lorsque je branche l'appareil et qu'elle est dedans .

    .. On reste sur le même problème concrètement .

  3. #3
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Essaye avec une carte plus petite. Mon 350D ne peux que formater les carte jusqu'à 8GB mais fonctionne bien avec une 16GB si elle est formaté correctement en FAT.
    Il existe un utilitaire pour Windows. Juste formater sous Mac ou Windows en FAT ne fonctionne pas.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Hello, condoleances pour tout ce qui t'arrive.

    Concernant le lecteur CF du 5DII désolé mais contrairement a d'autres boitiers il est intégré a la carte mere (a gauche)


    Bien sur tu a le passage en SAV mais attend toi a une douloureuse de 450€ environ. Pour de la démerde perso et en fonction de tes moyens technique et de ton habileté tu a les solutions suivantes dans le cas ou c'est bien le connecteur CF fautif :

    - Moyennement doué : Ouvrir le boitier, démonter la carte mère, dessouder le blindage du connecteur CF (+ mécanisme d’éjection ) et redresser correctement les pins a l'aide d'une aiguille hypodermique pour les redresser et une pince plate pour la finition.

    - Très doué avec matériel de dessoudage a air chaud : Remplacer le connecteur CF WS1-6998, a la limite on peut bricoler avec des connecteurs de recup en gardant l’éjecteur

    Ce que tu ne peux pas faire : Acheter une carte mère d'occaz pour échange standard, trop de reglages du boiter impactés.


    A cela tu peut ajouter si il y a eu court circuit un probleme sur la carte d'alimentation sous le LCD supérieur, celle ci est aussi munie de plusieurs fusibles (voir page 5 VD7-xxx)

    https://fr.scribd.com/doc/49199979/C...and-Schematics


    Essaye avec une carte plus petite. Mon 350D ne peux que formater les carte jusqu'à 8GB
    Le 5d2 n'a pas les limitations du 350, et le formatage d'une 16 fonctionne aussi soit en changeant les unités d'alloc, soit en partitionnant (voir les options ou diskpart).

    La seule chose qui pourrait peut etre bloquer c'est le UDMA7 et versions ultérieures, mais je n'ai jamais eu de soucis sur un boiter, uniquement sur certains lecteurs externes chinois bas de gamme.





    Avant toute chose et prise de décision, il faut que tu vérifie le fonctionnement complet du boiter, pour cela désactivé l'enregistrement sur carte de l'image, connecte le boitier en USB sur un PC muni de EOS utility et teste tout les modes et l'obtu a plusieurs vitesse.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Lille
    Âge
    28
    Messages
    6
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    prendre photo

    Par défaut

    Bonjour et merci pour votre aide !

    Tout d'abord cela me fait redescendre d'un cran, j'etais confiant en ce qui concerne l'ouverture du boitier car j'ai l'habitude de dépanner des ordinateurs mais je peux aisément me rendre compte que la tâche sera ici bien plus compliquée .

    Je peux éventuellement envisager la solution "moyennement doué" mais je dois avouer que je n'ai même pas de fer a déssoudouer a la maison .. Les ins semblent droit car j'ai etait les trifouiller pour les remettre droit ce qui a eu pour effet de faire disparaitre la fameuse "error 80" et de revenir mon problème de dépat . Un appareil fonctionant de manière parfaite , tout les mode , l'écran etc aucun souçi , seulement le message "carte non formatée formater carte avec ce boitier " et le formatage est évidemment impossible. A l'heure actuelle, hormis cela l'appareil est en parfaite état de marche ,et lorsque je retire la carte je peux prendre des photos sans aucun souçi .
    Il y'a donc eu de l'amélioration lorsque j'ai trifouiller les pins afin de les remttre droit , en revanche , j'ai la net impression qu'il manque un pin .. Le plus en haut a gauche , j'essayerai de vous poster une photo net a mon retour .

    Un grand merci a vous

    J'ai la chance d'avoir un magasin de caméra a coté de chez moi , je m'en vais essayer avec une autre compact flash en nourissant que très peu d'espoir , je reviens vers vous

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    j'ai la net impression qu'il manque un pin .. Le plus en haut a gauche
    Il y a quelques redondances sur le connecteur CF (faire une recherche avec CF pinout)

    par ex : CompactFlash (CF) bus connector pinout diagram @ pinouts.ru

    Attention dans un cas pareil a toujours bien vérifier que la carte ayant servie d'essai n'ai pas ses cuvettes d'insertion abimées ou pire avec un broche cassé bouchant le trou => Destruction immédiate des connecteurs CF ultérieurs.

    Et avant de tester une seconde carte vérifier sur un PC et lecteur CF externe que la carte ayant servi d'essai ne soit pas HS.

    Il est aussi possible de se faire un petite sonde avec des connecteurs de recup PC permettant de vérifier la présence de l'alim 3v3 de la carte (quitte a coincer le switch de la trappe CF).

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Lille
    Âge
    28
    Messages
    6
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    prendre photo

    Par défaut

    Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    Il y a quelques redondances sur le connecteur CF (faire une recherche avec CF pinout)

    par ex : CompactFlash (CF) bus connector pinout diagram @ pinouts.ru

    Attention dans un cas pareil a toujours bien vérifier que la carte ayant servie d'essai n'ai pas ses cuvettes d'insertion abimées ou pire avec un broche cassé bouchant le trou => Destruction immédiate des connecteurs CF ultérieurs.

    Et avant de tester une seconde carte vérifier sur un PC et lecteur CF externe que la carte ayant servi d'essai ne soit pas HS.

    Il est aussi possible de se faire un petite sonde avec des connecteurs de recup PC permettant de vérifier la présence de l'alim 3v3 de la carte (quitte a coincer le switch de la trappe CF).

    Je viens de telelcharger Canon Eos Utility et je confirme que l'appareil fonctionne très bien .

    Hormis la prise de vue vidéo qui visiblement necessite une carte mémoire dans l'appareil j'ai pu tout tester et ton fonctionne parfaitement .

    Mon ordinateur n'as pas de lecteur CF externe malheureusement, et je n'arrive pas a faire detecter la carte par mon ordinateur lorsque celle ci est dans l'appareil alors que Eos utility tourne a merveille avec l'appareil ..

    La carte était neuve et sortait tout droit de la **** quand je l'ai testé hier je pense donc qu'elle n'a pas pu être endommagé ..

    Je te remercie énormément pour ton schéma , je vais essayer de m'y pencher dès que je rentre car pour l'instant c'est du chinois, pour ce qui est de la sonde je dois avouer ne pas du tout savoir comment fabriquer cela , je suis loin d'être un éléctricien hors pair, en revanche je n'ai pas peur de prendre le temps pour apprendre .

    Je m'en vais au magain de caméra pour teser d'autres cartes avec la bienveillance du vendeur du magasin qui me l'as proposé .

    On pourra donc définir que ce n'est pas la carte après cela .

    Je vous tiens au courant, il me tient vraiment a cœur de faire fonctionner cette appareil .

    Encore merci du temps accordé pour votre aide .

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Lille
    Âge
    28
    Messages
    6
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    prendre photo

    Par défaut

    Alors re les amis,

    je rentre tout juste du magasin et j'ai des nouvelles .

    Le vendeur posséder un 5D mark II il a donc essayer ma carte dans son appareil (il a du forcer un peu pour qu'elle rentre)

    Résultat : Carte non formatée formater carte avec boitier BREF MEME PROBLEME

    Il en déduit alors que c'est la carte qui ets non fonctionelle et essaye donc avec une lexar toute neuve .

    Meme problème dans mon appareil .

    Il met dans son MKII la lexar toute neuve = Carte non formatée formater carte avec ce boitier .

    On a renouveller l'opération avec plusieurs cartes et même problème , avec SON BOITIER également .

    On as donc jeter un oeil a la loupe optique a l'intérieur du lecteur CF , en effet dans mon boitier les pins du lecteur CF sont endommagés .

    Une est bien tordue , et il y'en a même deux manquantes !!!!

    Pour la petite anecdote je pense que ma carte a du tordre en premier lieu ses pins a lui aussi ce qui a eu pour effet de ne pas faire fonctionner son boitier également , les pins etaient tordus dans son lecteur il a pu les remettre facilement car moins endommagés que les miens .


    Voila donc le coeur du souçi , les pins du lecteur CF de mon boitier .

    Reste a savoir si c'est réparable par ma petite personne ou si je l'envoie en SAV .. J'avoue que j'ai bien envie de le réparer moi même car j'ai vu un tuto pour l'ouverture du 5D mKII sur le net et je pense pouvoir le suivre .

    Je poourrais redresser la pin et peut être rajouter les deux pins manquantes ?!!

    Je m'en remet a vos avis ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Je déterre ce post parce que je vais essayer de dépanner mon 5D MarkII avec un problème similaire.
    Erreur 80 ! J'essaye de trouver les schémas du boitier sans succès ...Quelqu'un sait ou les trouver ? pas la part list que j'ai déjà mais les schémas électroniques ...Pas trouvé sur scribd.
    Par avance, merci.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici une méthode pour le 7D MkII (même principe de carte)
    Mais c'est pour un bricoleur "averti", alors si vous en avez le courage:
    https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Canon+EOS+7D+Bent+CF+Pin+Fix-Card+Reader+Replacement/24777
    Chercher ailleurs sur le site, il y a plein d'exemples, des pièces détachées (pas toujours) et des outils que je recommande particulièrement

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    merci Ishoot ! je connais ce site. L'outillage, c'est ok pour travailler dans le milieu électronique avec binoculaire, fer à dessouder et à souder etc... , mais c'est surtout les schémas dont j'aurais besoin (pas trouvé et pourtant j'ai bien fouillé !). Pas sur du tout que ce soit le connecteur de carte CF qui est le coupable !
    L'ideal, avec les schémas, c'est que l'on peut deja tester les points d'alimentation de la carte DC/DC.

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Malheureusement, pour les schémas, il ne faut pas trop y compter...
    Au mieux on trouve des éclatés avec les pièces détachées référencées.
    Pour les "bricoleurs avertis" dont vous semblez faire partie, c'est la mort du petit cheval
    C'est malheureusement conçu "pour ne pas être réparé" à moins d'avoir tout l'équipement qui va bien
    Bon courage

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    C'est dommage que Canon, Nikon etc ...ne mettent pas les documents techniques sur les net des vieux boitiers. En cette période de conscience que réparer c'est mieux que jeter, il est bien évident que ce type de matériel datant ne va que très rarement chez des réparateurs agréés parce que bien trop chers en comparaison du prix que ca vaut. Les constructeurs préfèrent sans doute ne rien divulguer, toujours cette politique de secret industriel. En tout cas, la planète en a marre de se récupérer toutes ces mega tonnes de déchets électroniques sur le coin de la face !!!!
    Bon c'était mon petit coup de gueule écolo .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. dysfonctionnement sur Canon 7D ?
    Par menezarvel dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2016, 12h58
  2. Dysfonctionnement FLASH
    Par dime dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2012, 17h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com