Alors re les amis,

je rentre tout juste du magasin et j'ai des nouvelles .

Le vendeur posséder un 5D mark II il a donc essayer ma carte dans son appareil (il a du forcer un peu pour qu'elle rentre)

Résultat : Carte non formatée formater carte avec boitier BREF MEME PROBLEME

Il en déduit alors que c'est la carte qui ets non fonctionelle et essaye donc avec une lexar toute neuve .

Meme problème dans mon appareil .

Il met dans son MKII la lexar toute neuve = Carte non formatée formater carte avec ce boitier .

On a renouveller l'opération avec plusieurs cartes et même problème , avec SON BOITIER également .

On as donc jeter un oeil a la loupe optique a l'intérieur du lecteur CF , en effet dans mon boitier les pins du lecteur CF sont endommagés .

Une est bien tordue , et il y'en a même deux manquantes !!!!

Pour la petite anecdote je pense que ma carte a du tordre en premier lieu ses pins a lui aussi ce qui a eu pour effet de ne pas faire fonctionner son boitier également , les pins etaient tordus dans son lecteur il a pu les remettre facilement car moins endommagés que les miens .

Voila donc le coeur du souçi , les pins du lecteur CF de mon boitier .

Reste a savoir si c'est réparable par ma petite personne ou si je l'envoie en SAV .. J'avoue que j'ai bien envie de le réparer moi même car j'ai vu un tuto pour l'ouverture du 5D mKII sur le net et je pense pouvoir le suivre .

Je poourrais redresser la pin et peut être rajouter les deux pins manquantes ?!!

Je m'en remet a vos avis ...