Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
05/09/2017, 13h12 #4Membre
- Inscription
- septembre 2016
- Localisation
- New New York
- Âge
- 84
- Messages
- 418
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Nul
Hello, condoleances pour tout ce qui t'arrive.
Concernant le lecteur CF du 5DII désolé mais contrairement a d'autres boitiers il est intégré a la carte mere (a gauche)

Bien sur tu a le passage en SAV mais attend toi a une douloureuse de 450€ environ. Pour de la démerde perso et en fonction de tes moyens technique et de ton habileté tu a les solutions suivantes dans le cas ou c'est bien le connecteur CF fautif :
- Moyennement doué : Ouvrir le boitier, démonter la carte mère, dessouder le blindage du connecteur CF (+ mécanisme d’éjection ) et redresser correctement les pins a l'aide d'une aiguille hypodermique pour les redresser et une pince plate pour la finition.
- Très doué avec matériel de dessoudage a air chaud : Remplacer le connecteur CF WS1-6998, a la limite on peut bricoler avec des connecteurs de recup en gardant l’éjecteur
Ce que tu ne peux pas faire : Acheter une carte mère d'occaz pour échange standard, trop de reglages du boiter impactés.
A cela tu peut ajouter si il y a eu court circuit un probleme sur la carte d'alimentation sous le LCD supérieur, celle ci est aussi munie de plusieurs fusibles (voir page 5 VD7-xxx)
https://fr.scribd.com/doc/49199979/C...and-Schematics
Le 5d2 n'a pas les limitations du 350, et le formatage d'une 16 fonctionne aussi soit en changeant les unités d'alloc, soit en partitionnant (voir les options ou diskpart).Essaye avec une carte plus petite. Mon 350D ne peux que formater les carte jusqu'à 8GB
La seule chose qui pourrait peut etre bloquer c'est le UDMA7 et versions ultérieures, mais je n'ai jamais eu de soucis sur un boiter, uniquement sur certains lecteurs externes chinois bas de gamme.
Avant toute chose et prise de décision, il faut que tu vérifie le fonctionnement complet du boiter, pour cela désactivé l'enregistrement sur carte de l'image, connecte le boitier en USB sur un PC muni de EOS utility et teste tout les modes et l'obtu a plusieurs vitesse.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
dysfonctionnement sur Canon 7D ?
Par menezarvel dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 08/09/2016, 12h58 -
Dysfonctionnement FLASH
Par dime dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 18/05/2012, 17h56





