Bien le bonjour , comme énoncé dans le titre suite au décés d'un proche j'ai hérité de son 5D markII , il a fallu racheter une bvatterie un chargeur et une CF ..

prcessus long mais chose faite , seulement me voila exposer a plusieurs souçi .

Tout d'abord lorsque j'ai insérer la CF SANDISK 16GB UCDMA 120MB/S Le boitier me disait carte non formatée impossible donc de prendre une photo .

J'ai donc enlever la carte puis remis et la erreur 80 .. Une soirée passer dessus , j'ai tout essayer , reset en enlevant la pile la batterie et la carte en maintenant le bouton , avec une autre carte, avec une autre batterie , sans objectif avec objectif .. Redresser les PIN qui me semblaient tordus ..

Au final , l'appareil marche parfaitement bien sans carte a l'intérieur .

Hors après multiples et multiples essais , lorsque j'insére la carte dans l'appareil , deux solutions :

Première , Pas d'erreur 80 mais impossible de prendre une photo et écran LCD inactif quoi que je fasse

Deuxième : Err 80 absolument impossible de faire quoi que ce soit .

Je suis totalement desespéré, j'ai déja mis de l'argent pour les pièces manquantes , un SAV me ferait sérieusement mal ..

J'en ai conclu a la fin que cela venait probablement du lecteur de cartes car certains pins me semblent louches .. J'ai tenter de les redresser moi même avec succès phyisique mais cela n'as rien changer a mon souçi .

Voila donc ma question , est ce a votre avis a cause du lecteur de carte , ou autre chose ? Y'a t'il d'autres solutions ?

Et enfin , puis je trouver un lecteur de carte CF 5D MKII sur internet afin de le remplacer moi même ? est ce une manoeuvre delicate ou faisable ?

En espérant avoir etait le plus clair possible,et vous remerciant d'avance de l'aide que vous fournirez pour faire avancer les choses !