Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
18/01/2011, 19h53 #1
- Boîtier
- Lumix GF1
- Objectif(s)
- Lumix 20mm
Coût/Efficacité d'un nettoyage (viseur & capteur)
Bonjour,
Ayant pas mal de poussières sur mon viseur et quelques unes qui commencent à être visibles en dessous de F8 sur mon capteur de 5Dm2, j'ai l'intention de commander un nettoyage du viseur (miroir + verre dépoli) et du capteur dans un atelier agréé Canon, n'ayant pas le cran de procéder à ces opérations moi-même.
Ayant contacté deux magasins à Paris agréés Canon, voici les tarifs pratiqués :
- Nettoyage capteur : 85€ chez l'un, 90€ chez l'autre
- Nettoyage viseur : plus de 100€ chez l'un, pas connu chez l'autre (sur devis)
Devant ces tarifs qui me paraissent plutôt excessifs devant le temps supposé nécessaire pour pratiquer ces opérations d'entretien, je me pose donc deux questions :
- Les tarifs pratiqués sont-ils exagérés ?
- L'efficacité de ces nettoyages par les centres agréés Canon (l'un des magasins renvoie le matériel chez Canon pour l'entretien) est-elle valable ?
D'avance merci pour votre retour d'expérience.
Stéphane
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteur
Par mcdc. dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 07/01/2011, 10h47 -
Avis sur saletés d'un capteur 50D
Par Sebeos01 dans le forum EOS 50DRéponses: 16Dernier message: 16/11/2010, 21h44 -
nettoyage de capteur...ouf....ça y est !!
Par magic flight dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 30/12/2004, 11h31