Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    ... des GPS intégrés d'origine. Si ça fait plaisir au consommateur de se ruiner dans les mises à jour...
    Sur mon Opel, la mise à jour de la carte SD du GPS: 140€.
    Depuis 6 ans, j'aurais dû la faire au moins 2 fois.
    Si vous saviez le nombre de rond-points, sens interdits, rue fermées, rues piétonnes, etc. qui m'ont fait passer sur Waze GRATUIT!!!


  2. #22
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par MMouthon Voir le message
    C'est déjà le cas, il y a 30 ans à peu près mon cousin était payé par une marque de véhicule (C.....n) pour faire des calculs sur la résistance d'une pièce moteur parce qu'elle n'était jamais remplacée (il fallait donc trouver la formule pour qu'elle lâche au bout de quelque années)
    Je n'y crois pas. Qu'un constructeur (en particulier automobile) s'interroge sur une sur-spécification qui fait qu'une pièce, coûteuse à fabriquer (et donc à vendre), ne soit jamais remplacée : ça semble normal mais maîtriser la fatigue d'une pièce pour la rendre rentable à l'exploitation, je n'y crois pas.

    Moi j'ai choisi un véhicule avec une chaîne de distribution à l'ancienne; le consommateur peut agir. Regarde; maintenant, on ne trouve plus que des GPS pour les cons ou, pire, des GPS intégrés d'origine. Si ça fait plaisir au consommateur de se ruiner dans les mises à jour... Le problème, pour les autres, c'est que ça oriente le marché.

  3. #23
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    cette discussion tourne en troll tout doucettement... on mélange allègrement tout et n'importe quoi...

    j'en reviens à la photo - juste une réflexion: les coûts de développement ne croissent pas de manière linéaire, mais exponentielle et ce qu'on paye aujourd'hui, ce n'est pas que l’amortissement de tel ou tel fabricat, mais aussi et surtout le développement de la suite.... un constructeur qui ne sort rien de nouveau peut mettre la clé sous la porte...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #24
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Un client se pointe avec un chaise en métal dessoudée. Il l'avait achetée en 1976, facture à l'appui. Il s'étonnait que nous ne pouvions la faire réparer chez le fabricant.
    Y'a quand même pas besoin du fabricant pour ressouder une chaise. Là, je vois un problème : même pas besoin de notice ni de pièces détachées.

    Si tu savais le nombre de chaises, tables, tabourets, tabouret de piano etc. que j'ai pu ressouder pour les copains. Et si la soudure casse je ne pense pas que je vais passer par la case prison. Ça c'est du réparable ! Mes chaises en tubes on 50 ans et je n'ai même pas dû les ressouder.

    On en est un peu là, pour rester dans le sujet, avec le nettoyage du capteur.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Y'a quand même pas besoin du fabricant pour ressouder une chaise. Là, je vois un problème : même pas besoin de notice ni de pièces détachées.

    Si tu savais le nombre de chaises, tables, tabourets, tabouret de piano etc. que j'ai pu ressouder pour les copains. Et si la soudure casse je ne pense pas que je vais passer par la case prison. Ça c'est du réparable ! Mes chaises en tubes on 50 ans et je n'ai même pas dû les ressouder.

    On en est un peu là, pour rester dans le sujet, avec le nettoyage du capteur.
    J'ai d'autres anecdotes du même type avec des pièces détachées.

    Là plus de soudure possible, ou tu trouves la même charnière de porte ou tu bricoles un truc toi-même ou tu jettes le meuble.

    Le problème est connu pour les voitures de collection d'après 1975. Les boîtiers électroniques apparaissent progressivement. Si ça lache, la réalisation d'un nouveau circuit coûte le prix d'une petite voiture neuve.

  6. #26
    Membre Avatar de jean marc
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Doubs
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + BG-E6
    Objectif(s)
    EF 24-105L - Tokina 11-16 DXII-

    Par défaut

    moi je suis d'accord pour toujours avoir du récent mais ma femme ne veut pas que je la remplace

    humour, hein

  7. #27
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean marc Voir le message
    moi je suis d'accord pour toujours avoir du récent mais ma femme ne veut pas que je la remplace

    humour, hein
    Fait gaffe que ta femme ne te remplace pour "obsolescence programmée !.." par un petit jeune aussi !!....

  8. #28
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicostet42 Voir le message

    Ne nous trompons pas de discours, si ce n'est plus réparable, c'est parce que les fabricants ne veulent plus que ça le soit!
    On prône "ÉCOLOGIE" de partout...
    Nous petits utilisateurs Lambda, on incite à faire le tri dans nos déchets, d'utiliser des matériaux dit écologiques et etc..., si ce n'est que l'utilisateur Lambda qui doit assumer, je crois que ça ne sert presqu'à rien car trop insuffisant. C'est à la SOURCE qui faut penser écologie. Fabriquer des appareils à caractère réparable et ils savent le faire, mais faut vouloir. Alors, au politiciens à imposer cela...
    Mes excuses pour le petit "hors sujet"...

    Etienne

  9. #29
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Mes excuses pour le petit "hors sujet"... Etienne
    Ce n'est pas hors sujet. De nombreux utilisateurs entre dans le jeu des constructeurs/vendeurs (ne pas oublier les vendeurs qui se font de la gratte au passage). Il faut avoir la volonté de réagir et faire l'effort de na pas se faire rouler dans la farine. Dans l'exemple de la chaise, si le vendeur n'espérait pas en vendre une nouvelle, il aurait dit au client. Je ne suis pas équipé mais aller chez un serrurier il vous ressoudera votre chaise.

    Qui se bat pour détenir les notice techniques des matériels qu'il achète ? le réparable commence aussi là, avant que ce ne soit en panne.

  10. #30
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le reparable ne peut venir que d une volonté et de capacité a savoir reparer soit même.
    Resouder une chaise est facile mais demande deux heures mini de boulot, sans compter le boulot administratif pour traiter la commande.
    Alors je vais chez l artisan qui va me prendre 250 euros pour ressouder et la chaise.. tu vas crier au voleur. Et pourtant c est le prix d une réparation.
    C est juste un principe d économie général

  11. #31
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Le reparable ne peut venir que d une volonté et de capacité a savoir reparer soit même.
    Resouder une chaise est facile mais demande deux heures mini de boulot, sans compter le boulot administratif pour traiter la commande.
    Alors je vais chez l artisan qui va me prendre 250 euros pour ressouder et la chaise.. tu vas crier au voleur. Et pourtant c est le prix d une réparation.
    C est juste un principe d économie général
    Oui, il m'est arrivé de ressouder les tubes d'une table à repasser à dix Euro avec un chalumeau oxy-acétylénique qui en valait x fois plus. Résultat, quinze ans plus tard cette table à repasser tient toujours le coup et n'est plus bancale. Le coût, en dehors du temps passé, insignifiant; mais j'avais l'équipement sous la main.

  12. #32
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Oui, il m'est arrivé de ressouder les tubes d'une table à repasser à dix Euro avec un chalumeau oxy-acétylénique qui en valait x fois plus. Résultat, quinze ans plus tard cette table à repasser tient toujours le coup et n'est plus bancale. Le coût, en dehors du temps passé, insignifiant; mais j'avais l'équipement sous la main.
    bien sure, c'est tres bien et c'est que je fais regulierement.
    Je suis un adepte du site tres connu de vente ou j'achete et je revend plein de materiel que je n'ai plus besoin .
    C'est un etat d'esprit. Mais je ne m'indigne pas que la reparation devienne difficile car au prix de l'heure de main d'oeuvre, on va tuot de suite exploser les prix.
    Il n'y a rien qu'a voir le prix d'une revision de voiture et le taux horaire !!

  13. #33
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ok mais on noie le poisson dans le coût horaire. Exemple (ordre de grandeur)
    • Salaire net 2000 € -> 11,50 €/h
    • Salaire brut : 14,89 €
    • Charges patronales : 6,23€
    • Total de l'heure pour l'employeur : 21,12€

    On te vend un plombier entre 50 et 75 € de l'heure

  14. #34
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu oublie beaucoup de choses.
    Et ce qu on appelle a tort «les improductifs» tu les paies comment?
    et les locaux dans lequel il bosse, tu paie gratos le loyer ???
    et les outils qu'ils utilisent ?? tu ne les paie pas non plus ??
    Compter que le cout horaire de la main d oeuvre est complètement faux. pffffff , apres ca ne m'etonne pas de voir autant de gilet jaune dans la rue !!
    Sans parler qu il faut un minimum de qualification pour souder une chaise, cela en ai une autre pour reparer un reflex!!!

  15. #35
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Enfin un médecin c'est, au tarif sécu : 138€/h Tout est relatif.

    J'expliquais qu'avec le taux (coût) horaire on noie le poisson; ce n'est pas ce que coûte l'ouvrier ou le technicien. C'était juste pour mettre la pendule à l'heure quand on dit : c'est la main d'oeuvre qui coûte chère.

  16. #36
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand on parle de la main d oeuvre, c est un cout global, la personne et son environnement... le prix brut de ce que touche la personne, ne veut rien dire.
    Et c est hélas le raccourci que beaucoup font

  17. #37
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Ok mais on noie le poisson dans le coût horaire. Exemple (ordre de grandeur)
    • Salaire net 2000 € -> 11,50 €/h
    • Salaire brut : 14,89 €
    • Charges patronales : 6,23€
    • Total de l'heure pour l'employeur : 21,12€

    On te vend un plombier entre 50 et 75 € de l'heure
    Plus :
    - le temps de déplacement
    - les outils
    - le véhicule
    - la formation
    - et comme déjà dit : les improductifs, ...

    Et sans oublier les impots et .... la large bénéficiaire.

    Pour faire simple, en fonction de la structure, c'est 3 à 4 fois le brut.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Coup de Gueule
    Par Norbert75 dans le forum Impressions
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2012, 18h06
  2. !!!!!!!! Coup de gueule !!!!!!!!!
    Par omegaone dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 07/07/2008, 12h48
  3. Coup de gueule
    Par TheZubial dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2005, 19h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com