Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: connecteur CompacFlash et garantie?
Mode arborescent
-
09/07/2007, 20h15 #6Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- EOS 24-85mm 3,5/4,5
Je comprends que le SAV tique, au vu des anecdotes que le technicien m'a racontées sur les bévues des utilisateurs de ces "nouvelles" technologies.
Cependant, dans mon cas, je n'ai pas ressenti de résistance à l'insertion/extraction de la carte, et aucune broche n'est tordue. seule une broche s'est désolidarisée du connecteur.
Je ne connais pas le principe de contruction de ces connecteurs, mais s'il s'agit de microsoudure pour chaque broche, le défaut de construction n'est pas à exclure.
Mais, par extension, si l'on considère qu'une pièce ne peut avoir de vice de construction, alors c'est toute la notion de Garantie qui est remise en cause, non? Dans ce cas, pourquoi ne pas considérer qu'il ne peut y avoir de vice construction sur le capteur, l'obturateur, les diaphragmes des objectifs, etc?
Enfin, si certaines pièces ne sont pas couvertes pas la garantie, le constructeur n'a-t-il pas obligation de le préciser dans sa notice de garantie?
Pour terminer : je suis tombé hier sur un site assez technique de comparatif des différents supports mémoire (évidemment, pas moyen de remettre la main dessus...), et dans le paragraphe "compact flash", il était explicitement précisé que ce support est l'un des plus fragiles au niveau de la connectique, et que la durée de vie estimée était d'environ 500 connexion/déconnexions...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trouver un connecteur type N3
Par swoop dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/06/2007, 15h51 -
connecteur externe
Par mel dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 16/01/2007, 20h49 -
20D garantie: 1 ou 2 ans ?
Par interceptor dans le forum EOS 20DRéponses: 5Dernier message: 19/05/2006, 23h53 -
Garantie
Par LAKO64 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 28/12/2005, 10h57 -
La garantie
Par Corallus dans le forum CanonRéponses: 9Dernier message: 26/09/2004, 16h26