Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
alors pour ce qui est de la fragilité du lecteur de CF ou du vice de construction, faut pas pousser

les broches en laiton doré ne se cassent ni ne se tordent pas toutes seules... à moins de mal engager la CF et de l'enfoncer en forçant un peu. Normal que le SAV tique un peu quand on lui raconte que ça s'est endommagé tout seul par l'opération du saint esprit:rolleyes:
Je comprends que le SAV tique, au vu des anecdotes que le technicien m'a racontées sur les bévues des utilisateurs de ces "nouvelles" technologies.

Cependant, dans mon cas, je n'ai pas ressenti de résistance à l'insertion/extraction de la carte, et aucune broche n'est tordue. seule une broche s'est désolidarisée du connecteur.

Je ne connais pas le principe de contruction de ces connecteurs, mais s'il s'agit de microsoudure pour chaque broche, le défaut de construction n'est pas à exclure.
Mais, par extension, si l'on considère qu'une pièce ne peut avoir de vice de construction, alors c'est toute la notion de Garantie qui est remise en cause, non? Dans ce cas, pourquoi ne pas considérer qu'il ne peut y avoir de vice construction sur le capteur, l'obturateur, les diaphragmes des objectifs, etc?

Enfin, si certaines pièces ne sont pas couvertes pas la garantie, le constructeur n'a-t-il pas obligation de le préciser dans sa notice de garantie?

Pour terminer : je suis tombé hier sur un site assez technique de comparatif des différents supports mémoire (évidemment, pas moyen de remettre la main dessus...), et dans le paragraphe "compact flash", il était explicitement précisé que ce support est l'un des plus fragiles au niveau de la connectique, et que la durée de vie estimée était d'environ 500 connexion/déconnexions...