Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: connecteur CompacFlash et garantie?
Mode arborescent
-
09/07/2007, 12h20 #1
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- EOS 24-85mm 3,5/4,5
connecteur CompacFlash et garantie?
Bonjour,
comme remarqué sur plusieurs posts de ce forum, j'ai eu moi aussi un souci avec un connecteur compact flash de mon EOS 350D.
En retirant ma carte CF, un connecteur est tout simplement resté accroché dans la carte...
Je me suis rendu confiant rendre visite à VILMA (SAV Canon paris) : et j'apprends que le connecteur ne fait pas partie des élèments couverts par la garantie. (coût annoncé de l'opération : 100 à 150€)
Je vois sur le forum que de nombreux utilisateurs ont payé le remplacement des connecteurs, mais personne ne semble troublé par le fait qu'il n'est pas normal qu'une pièce équipée de détrompeurs ne soit pas couverte par la garantie.
Je précise que mon appareil a moins de 6 mois, et que j'ai dû manipuler la carte moins de 10 fois.
Ne peut-il y avoir de vice de fabrication à ce niveau? comme il peut y en avoir sur toutes les autres pièces de l'appareil?
Travaillant dans l'informatique depuis des années, je suis habitué aux connectiques et manipulations de diverses cartes. J'exclus donc toute mauvaise manipulation de ma part (il y a d'ailleurs des détrompeurs... donc à part en forçant volontairement, il n'y a pas de raison d'endommager le barrette des connecteurs).
en complément, quelques réflexions :
- les connecteurs compact-flash étant certainement standards d'un appareil (photo ou autre ) à l'autre, quelqu'un a-t-il déjà tenté la bidouille de remplacement cette pièce ?
- Vue l'extrême fragilité de l'objet, quelle est la solution la plus appropriée pour transférer les photos sur le PC : passer par un lecteur de carte afin d'économiser la durée de vie de la batterie, ou laisser la carte dans l'appareil afin d'économiser la durée de vie des connecteurs?Dernière modification par mogador ; 09/07/2007 à 19h17.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trouver un connecteur type N3
Par swoop dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/06/2007, 14h51 -
connecteur externe
Par mel dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 16/01/2007, 19h49 -
20D garantie: 1 ou 2 ans ?
Par interceptor dans le forum EOS 20DRéponses: 5Dernier message: 19/05/2006, 22h53 -
Garantie
Par LAKO64 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 28/12/2005, 09h57 -
La garantie
Par Corallus dans le forum CanonRéponses: 9Dernier message: 26/09/2004, 15h26