Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EOS 24-85mm 3,5/4,5

Par défaut connecteur CompacFlash et garantie?

Bonjour,

comme remarqué sur plusieurs posts de ce forum, j'ai eu moi aussi un souci avec un connecteur compact flash de mon EOS 350D.
    En retirant ma carte CF, un connecteur est tout simplement resté accroché dans la carte...
    Je me suis rendu confiant rendre visite à VILMA (SAV Canon paris) : et j'apprends que le connecteur ne fait pas partie des élèments couverts par la garantie. (coût annoncé de l'opération : 100 à 150€)

Je vois sur le forum que de nombreux utilisateurs ont payé le remplacement des connecteurs, mais personne ne semble troublé par le fait qu'il n'est pas normal qu'une pièce équipée de détrompeurs ne soit pas couverte par la garantie.

Je précise que mon appareil a moins de 6 mois, et que j'ai dû manipuler la carte moins de 10 fois.

Ne peut-il y avoir de vice de fabrication à ce niveau? comme il peut y en avoir sur toutes les autres pièces de l'appareil?

Travaillant dans l'informatique depuis des années, je suis habitué aux connectiques et manipulations de diverses cartes. J'exclus donc toute mauvaise manipulation de ma part (il y a d'ailleurs des détrompeurs... donc à part en forçant volontairement, il n'y a pas de raison d'endommager le barrette des connecteurs).

en complément, quelques réflexions :
    - les connecteurs compact-flash étant certainement standards d'un appareil (photo ou autre ) à l'autre, quelqu'un a-t-il déjà tenté la bidouille de remplacement cette pièce ?

- Vue l'extrême fragilité de l'objet, quelle est la solution la plus appropriée pour transférer les photos sur le PC : passer par un lecteur de carte afin d'économiser la durée de vie de la batterie, ou laisser la carte dans l'appareil afin d'économiser la durée de vie des connecteurs?
    Dernière modification par mogador ; 09/07/2007 à 19h17.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Trouver un connecteur type N3
    Par swoop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 14h51
  2. connecteur externe
    Par mel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 19h49
  3. 20D garantie: 1 ou 2 ans ?
    Par interceptor dans le forum EOS 20D
    Réponses: 5