Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Caen
    Messages
    22
    Boîtier
    eos 1ds MKII
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 mkI, canon 85mm f1.8, canon 24-105L f4 ,Tamron 70 300 VC,Sigma 15-30

    Par défaut Compteur de déclenchement identique après changement obturateur 1ds MKII

    Bonjour,

    Suite à la réparation de mon boitier Canon 1ds MKII pour un err01, la boutique qui a prit mon appareil pour un retour chez Canon me dit qu'il n'est pas possible d'avoir une facture détaillé pour savoir ce qui a été changé. J'en ai eut pour 640€ de réparation et je ne peux pas dire au futur acquéreur ce qui a été changer.

    Dans le devis initial il est écrit "remplacement sous ensembe, remplacement obturateur,remplacement charge unit, reprise des réglages informatiques, vérifications et contrôles qualité"
    Maintenant j'ai essayer les logiciels 1dcount, photoshop cs5, photome,et exiftool et il me marque tous le même nombre de déclenchement qu'avant soit 51496. Normalement le compteur devrait être à zéro dans au moins l'un des logiciel, non?

    De plus quand j'ai reçu l'appareil, il était rempli de poussières, alors que lorsque je l'ai donner il était impeccable, est ce que canon ne nettoie pas les appareils après une réparation?
    J'aurai donc besoin de savoir, si le changement d'obturateur n'entraine pas une remise à zéro du compteur. Est ce possible d'avoir une facture détaillé du travail réalisé par canon?

    Merci d'avance!

    Nicolas


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le compteur est sur la carte principal du boitier qui n'a pas été changé.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    510
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cela n'explique pas que le compteur n'ait pas bougé !!!
    Le SAV a bien du faire des tests du nouvel obtu non ?

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Un atelier agrée canon sérieux procède à la remise à zéro du compteur de déclenchements après avoir procédé à l'échange de l'obturateur et du réglage de la translation (afin que l'obturateur découvre bien le capteur à toutes les vitesses, surtout les plus élevées).

    Tu as confié ton boîtier à des charlots pas consciencieux dans leur travail.

    A tout hasard, vérifie que l'obturateur découvre bien le capteur aux vitesses les plus élevées (manipulation simple en prenant en mode M une photo à chaque vitesse à PO en hauts isos, en direction d'une source de lumière importante).
    Dernière modification par silver_dot ; 09/06/2011 à 19h04.

  5. #5
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    ce SAV était agréer Canon? c'est étrange quand meme de ne pas avoir de facture détaillée ,sans facture digne de se nom je ne paye pas c'est sur !! c'est comme chez le garagiste ! je les contacterais ou me déplacerais directement !! grrrrr

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Caen
    Messages
    22
    Boîtier
    eos 1ds MKII
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 mkI, canon 85mm f1.8, canon 24-105L f4 ,Tamron 70 300 VC,Sigma 15-30

    Par défaut Merci!

    Merci de vos réponses,

    Après avoir contacté Canon, il m'ont certifié que le centre de réparation devait me fournir la fiche de répration de ce qui à été effectué. Le magasin dans lequel j'ai déposé l'appareil m'a dit qu'il n'avais pas le droit de me le donner car c'est confidentielle entre le centre de réparation et leur société. Je ne comprend pas du tout leur réaction. La seul chose qu'ils m'ont dit c'est que j'avais signé l'acceptation du devis. C'est quand même une grande enseigne.

    J'ai résolu mon problème, j'ai contacter directement le centre de réparation canon ouest où il ont fait réparer l'appareil.Il ont bien voulu m'envoyer un duplicata de la fiche réparation. Après un grand nettoyage de l'appareil, j'ai testé l'appareil et tout fonctionne correctement.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 30d
    Objectif(s)
    50mm 1,8

    Par défaut

    Canon Ouest c'est PV tech ?

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par austin14 Voir le message
    Merci de vos réponses,

    Après avoir contacté Canon, il m'ont certifié que le centre de réparation devait me fournir la fiche de répration de ce qui à été effectué. Le magasin dans lequel j'ai déposé l'appareil m'a dit qu'il n'avais pas le droit de me le donner car c'est confidentielle entre le centre de réparation et leur société. Je ne comprend pas du tout leur réaction. La seul chose qu'ils m'ont dit c'est que j'avais signé l'acceptation du devis. C'est quand même une grande enseigne.
    Il faut savoir qu'en passant par un intermédiaire qui ne fait que transmettre ton boîtier au SAV, c'est lui qui devient la client du SAV qui lui établit le devis que le propriétaire du produit n'a pas à connaître. A remarquer que l'intermédiaire est laissé libre quant au pourcentage de sa commission, qui peut aller de 25% (au mieux), et qu'on voit parfois allègrement atteindre, voire dépasser les 50% du montant du devis initial établi par le SAV pour l'intervention.

    Certaines enseignes ont l'habitude de prendre 50% de commission. Dans ces conditions, si le montant d'un devis transmis par l'intermédiaire semble très élevé, ce n'est pas le fait du SAV lui-même.

    En règle générale, pour un matériel hors garantie, il est préférable de la transmettre directement au SAV sans passer par un intermédiaire, ça raccourcit à la fois le délai d'intervention, et l'addition finale au bas du devis.

    Si le produit est sous garantie vendeur (soit la deuxième année suivant l'achat), il faut passer par le vendeur, c'est à lui de casquer pour la remise en état.
    Dernière modification par silver_dot ; 11/06/2011 à 10h22.

  9. #9
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    ha ben là ! je pensais que payer les frais de port ok; mais une commission alors là je suis sur mon humble postérieur .....Merci de l'info Silver_dot je saurai quoi faire au cas ou !!
    en résumé les enseignes prennent une marge a la vente et aussi en cas de passage dans un atelier qui n'est pas chez eux......
    Donc Silver_dot quand j'ai fais réparer mon 70/200 qui avait 14 mois et qu'ils m'ont dit que celui-ci avait du subir un choc puisqu'il y avait une pieces casée dedans et que je n'ai jamais réussi a convaincre le sav ,car l'interlocuteur c'etait l'enseigne ! je me suis fais avoir là?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Hoéville, France
    Âge
    64
    Messages
    148
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    24 105f4;70-200f2.8 is; 100Lis; 28-135; 18-200 tout en Canon

    Par défaut

    quand j'ai fais réparer mon 70/200 qui avait 14 mois et qu'ils m'ont dit que celui-ci avait du subir un choc

    L'objo avait 14 mois donc c'est pas canon mais le vendeur qui supporte les frais,il avait donc pas du tout avantage a réparer en garantie
    comme tu dit tu t'est fait avoir

  11. #11
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    hé bien j'ai acheté mon 400d,et tout le reste la bas ......7d au 85;,15/85;70/200;400L et 430ex plus les cartes ..........ben là chui baba .....gros coup de blues .....Silver_Dot si tu pouvais donner ton avis stp? merci
    cordialement
    Pascal

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compteur de declenchement sur un 50D
    Par astaib dans le forum EOS 50D
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 18h42
  2. Compteur obturateur EOS450d
    Par Caman dans le forum EOS 450D
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/08/2009, 07h21
  3. compteur declenchement 5dmark2
    Par jacatac dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 21h00
  4. compteur declenchement ou
    Par jacatac dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2009, 14h46
  5. compteur declenchement
    Par catalan2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 22h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com