Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Comportement Ai servo

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

Par défaut

Du coup sur un même sujet statique j'ai des images bonnes et d'autres ou c'est corbeille.
    Quels sont tes paramétrages d'af exacts, c'est plus ou moins normal. Que tu entende l'af légèrement bouger c'est normal pour ces focales, que tu ai du flou nettement moins.

Donc comme pour tout doute, on ne diagnostique rien sur du reel en augmentant les paramètres pour déterminer ou est le soucis entre le boitier, l'optique et l'interface chaise clavier.

- Sur cible objectif calé (et je n'ai pas dit sur pied ou alors pas de vent et télécommande), IS off et réactivité aiservo a zero ou moins.
    - Sur pied avec ta méthode habituelle
    - Avec IS
    - En sélectionnant d'autres colimateurs ou en te mettant en mode spot, il faut prendre en compte que les modules AF évolués type 1dx, 5d3/4 sont plus que sensibles aux poussières et salissures (et plus que chiants a nettoyer) et cela peut générer des problemes de pompage ou difficultés d'accrochage du point. Tu peux aussi comparer la vitesse de mise au point en one shoot pour les différents collimateurs en faisant un defocus complet a chaque fois, ou en ne faisant pas de defocus mais en regardant si la map bouge dans le viseur a chaque demande de map.

Et ne pas oublier comme d'autres l'on dit qu'u 500/4 cela s'apprivoise (surtout a main levée), mais bon si tu a utilisé un tc 1.4 ou 2x sur ton 300 on ne va pas te considérer comme le perdreau de l'année

Ps: Ton 300 tu l'a vendu ? Et dans ce cas combien ?

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    Quels sont tes paramétrages d'af exacts, c'est plus ou moins normal. Que tu entende l'af légèrement bouger c'est normal pour ces focales, que tu ai du flou nettement moins.

Donc comme pour tout doute, on ne diagnostique rien sur du reel en augmentant les paramètres pour déterminer ou est le soucis entre le boitier, l'optique et l'interface chaise clavier.

- Sur cible objectif calé (et je n'ai pas dit sur pied ou alors pas de vent et télécommande), IS off et réactivité aiservo a zero ou moins.
    - Sur pied avec ta méthode habituelle
    - Avec IS
    - En sélectionnant d'autres colimateurs ou en te mettant en mode spot, il faut prendre en compte que les modules AF évolués type 1dx, 5d3/4 sont plus que sensibles aux poussières et salissures (et plus que chiants a nettoyer) et cela peut générer des problemes de pompage ou difficultés d'accrochage du point. Tu peux aussi comparer la vitesse de mise au point en one shoot pour les différents collimateurs en faisant un defocus complet a chaque fois, ou en ne faisant pas de defocus mais en regardant si la map bouge dans le viseur a chaque demande de map.

Et ne pas oublier comme d'autres l'on dit qu'u 500/4 cela s'apprivoise (surtout a main levée), mais bon si tu a utilisé un tc 1.4 ou 2x sur ton 300 on ne va pas te considérer comme le perdreau de l'année

Ps: Ton 300 tu l'a vendu ? Et dans ce cas combien ?

Mes paramétrages sont cas 1 ou cas 2 avec la vitesse de rafraichissement d'origine 0 pour le cas 1 et -1 pour le cas 2 le reste des paramètres sont d'origines.
    Je ne vais pas dire que l'image est flou lors du pompage je constate qu'il fait l'ajustement, si c'est flou légèrement c'est durant un fraction de seconde c'est à peine perceptible tellement c'est furtif
    D'ailleurs sur 8 clichés d'un même sujet seulement deux photos sont foireuses elles sont exploitables mais bien moins bonnes que les 6 autres.
    Pour mes essais j'ai généralement fait le choix des collimateurs environnants (les plus sensibles disponibles pas les plus excentrés)
    Je vais refaire des essais sur trépied pour voir je te tiens au courant.

Pour mon 300 vendu 2600 à une personne du forum,

Merci pour ton retour en tt cas dès que j'ai un moment, avec une météo clémente je refais une série.

Pour les poussières je viens d'en enlever 2 avec une poire soufflante.
    Après je suis d'accord que niveau volume c'est une autre gamme que le 300 mais bon je suis content je découvre c'est plaisant

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comportement normal ou pas de l'AF ?
    Par Quibz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2016, 09h24
  2. Comportement bizarre Ds III
    Par sedourol dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2013, 08h09
  3. comportement étrange
    Par bobostudio dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2013, 07h26
  4. 17-85 et 70-300 Comportement sur 50D?
    Par Choix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 17h43
  5. comportement BG E2
    Par morpheusphoto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2008, 00h18

Règles de messages