Je ne vais pas faire avancer le chmilblic mais je ne fais plus réparer mes Canon(s) Je me débrouille comme je peux en attendant d'avoir les moyens d'acheter un modèle qui me convient. J'ai des amis photographes qui me pressent un bon boitier quand j'en ai besoin, autrement je me rabat sur des compacts la photo jointe illustre mon histoire avec Canon depuis la sortie du premier Eos 1 (accidenté en Australie) Maintenant retraité j'avais choisi un gentil Eos 40d qui m'a coûté 250€ pour une erreur 99 à la limite de la garantie, avant de tomber en panne (plus de jus) et mis au rancard. Pour le courant je me suis payé un petit bridge à 90€ ​ Je me décide en juillet dernier de me payer à nouveau un bon boitier : Eos 7dMkII+booster d'alim+Tamron2,8-24/70+Canon 100mm macro et ma gamme encore en fonctionnement - en Décembre la molette arrière ne réagit plus - je demande à Caanon de me remplacer l'appareil quasi neuf défectueux - fin de non recevoir - Je refuse de faire réparer et de recevoir un appareil neuf ouvert par je ne sais qui et claque l'appareil sur mon bureau ! - Miracle la molette fonctionne à nouveau - Si cet appareil me lache je ne ferais même pas établir un devis et changerais de crèmerie .