Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Communication avec la batterie impossible
Mode arborescent
-
15/11/2014, 20h01 #7Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Problème classique des 7D, la carte mère a un défaut de conception (vu le nombre de cas que j'ai vu on peux l’appeler ainsi) avec le circuit de dialogue avec la batterie qui claque, généralement cela provoque aussi une auto-decharge des batteries.
Généralement a chaque fois que j'ai entendu parler du probleme un grip etait present, comme tu a une selection entre le dialogue de chaque batterie je me pose la question si de temps en temps le boitier ne se mélange pas les pinceaux et intervertit sa sélection sans réinitialiser les entrées sorties (C'est la même ligne de dialogue qui fait entrée ET sortie de chaque coté)
Soit tu laisse ainsi, soit du passe par la case sav, je ne sais plus le tarif, il faudrait que je recherche mais a peine rentable pour moi .......... maintenant c'est ch..nt mais pas critique.
La probabilité n'est pas pour que ce soit les batteries, essaye de faire un test croisé (met une de tes batteries dans un APN de démo en magasinJe me demande si ce sont les batteries qui ont un problème (les deux en même temps !?!!) ou bien si c’est l’APN.
)
Le dialogue c'est la grande plaque blanche marquée C sur la batterie. (L'alim le petit connecteur central, et T est pour le chargeur)Peut être sortir le grip et lui nettoyer ces contacts externes et internes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon 7D] Message : Communication avec la batterie impossible
Par mcog2 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 31/12/2016, 23h26 -
communication canon pc impossible !
Par eldadarbator dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 7Dernier message: 10/11/2014, 22h03 -
Communication batterie boitier
Par yocool83 dans le forum EOS 7DRéponses: 0Dernier message: 26/03/2014, 22h23 -
communication avec la batterie impossible
Par néné2B dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 19/12/2011, 17h38