Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Comment savoir ou est la poussiere ?
Vue hybride
-
15/03/2008, 10h00 #1Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Je suis totalement d'accord avec silver dot et mon avis est d'arrêter de se torturer l'esprit avec quelques poussières sur le verre de visée. Pour mon cas j'ai quelques poussières sur les verres de visée des deux appareils et je les laisse où elles sont. Je les préfère là qu'en liberté dans la chambre où elles finiraient par aller se loger dans des endroits plus gênants.
Je ne comprends pas réellement pourquoi un appareil neuf est rempli de poussières. Est ce que c'était un appareil de démonstration et acheté comme tel?
-
15/03/2008, 14h44 #2Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 is F2,8 Et Canon 300 F4
Rebonjour,
j'ai bien pris note et je sais que la poire a ses inconvenients.
mais le nettoyage du capteur me fait peur,
et mon principal probleme est que j'ai beau chercher dans ma notice, je vois pas ou est le verre depoli ?
Est ce celui qui est juste au dessus de miroir ?
c'est a dire qu on le voit que quand on tient l'appareil tete en bas et qu on regarde dedans on voit un style capteur,
est ce celui la ?
Voit on le verre depoli dans la chambre ?
Sinon comment fait ton pour le voir ?
Voici un lien avec une photo prise a F32,
on peut voir deux possieres plus ou moins au millieu du cote gauche, en haut et en bas.
Hiboox : Déposez gratuitement images et photos Poussiere 029
les saletes dans le viseur ne pose pas de problemes puisqu on ne les voit pas sur les photos.
Mais ces deux poussieres qu on voit sur la photo viennent donc du capteur, car elles presentent tous les caracteristiques de poussieres qui sont sur le capteur, non ?
ALors que pensez vous de ces deux poussieres qu on voit sur la photo, elles sont bien sur le capteur, n est ce pas ?
Pour repondre a la quesion posée, non ce n est pas un appareil de demo, c est juste que je change souvent d objectif et pourtant je fais gaffe,
le pire je crois est ces dizaines de poussieres qui sont venus se greffer derriere l'ecran lcd (grand) a l'arriere de l'appareil. Et qui sont rentrees je sais pas comment, mais elles sont bien la.
je vous remercie pour vos precisions.Dernière modification par BARTHE ; 15/03/2008 à 14h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Savoir si l'IS fonctionne
Par scrapper dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 30/09/2007, 18h36 -
comment savoir s'il on en fait pas trop ? LIGHTROOM
Par steph666fr dans le forum LightroomRéponses: 0Dernier message: 21/06/2007, 17h13 -
Tout savoir sur les flash
Par nourredine dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 14/06/2007, 21h36 -
Comment savoir si le flou est du au sujet ou au bougé de photographe?
Par eve dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 10/05/2007, 11h44 -
Savoir utiliser un flash
Par dafunky dans le forum Discussions FlashRéponses: 24Dernier message: 23/12/2006, 19h04