Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: HELP ! mon 400D est tombé...
-
13/09/2007, 12h52 #1
- Inscription
- September 2007
- Localisation
- Hem
- Messages
- 3
- Boîtier
- Canon 400D
- Objectif(s)
- Canon 400 f 5.6 L USM
HELP ! mon 400D est tombé...
Salut !
Il m'est arrivé un grand malheur hier matin : mon 400 D monté sur mon 400f5.6 L USM est tombé de mon sac photo, mal fermé...
L'objectif n'a meme pas une griffe, mais c'est le boitier qui à tout pris...
L'écran est tout fissuré, et lorsque j'allume l'appareil, affiche tout blanc et violet. L'habillage plastique en dessous de l'ecran est egalement fissuré, et legérement bosselé vers l'exterieur.
L'appareil à l'air de fonctionner normalement, j'arrive à prendre des photos et les mettre sur mon ordi.
Pourriez vous me dire la démarche à suivre pour avoir un devis des réparations? Pensez vous qu'il soit plus judicieux d'economiser un peu pour un 20D d'occasion plutot que de faire des frais sur mon 400D ?
(J'hesite en fait ... Le 20D à l'air robuste, et ses 5 im/ seconde me paraissent interessantes pour ce que je fais : photos d'oiseaux)
Merci d'avance !
Quentin
-
13/09/2007, 13h03 #2
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Val d'oise
- Âge
- 48
- Messages
- 1 476
- Boîtier
- 5DmkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8
Ah, la poisse !
Rapproche toi d'un centre SAV agréé Canon. Seuls ces ateliers pourront te chiffrer le montant au travers d'un devis.
-
13/09/2007, 14h11 #3
- Inscription
- September 2007
- Localisation
- Hem
- Messages
- 3
- Boîtier
- Canon 400D
- Objectif(s)
- Canon 400 f 5.6 L USM
J'ai regardé les adresses des centre SAV agréé Canon, et je n'en ai pas à coté de chez moi...
De plus, en cherchant un peu sur internet, j'ai lu que le SAV Canon n'etait pas très bon....(voir très nul)
J'ai peur de devoir leur laissé mon boitier pendant des mois avant d'avoir un devis, et de devoir payer la main d'oeuvre...
Vous avez eu des experiences là dessus?
Merci
-
13/09/2007, 14h17 #4
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Val d'oise
- Âge
- 48
- Messages
- 1 476
- Boîtier
- 5DmkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8
Non, ils sont pas nuls.
Essaie d'en contacter un et vois avec eux pour un éventuel envoi et devis. Je pense que même si tu comptes changer d'appareil, il te sera préférable de faire réparer celui-là, quite à le vendre ensuite, que de le laisser ainsi.
N'oublie pas d'assurer le contenu de ton paquet à l'expédition.
-
13/09/2007, 14h23 #5
- Inscription
- June 2007
- Localisation
- Verneuil/seine
- Âge
- 68
- Messages
- 954
- Boîtier
- 7D + 40 D grippé a vendre
- Objectif(s)
- Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /
C'est vrai, qu'avant de se faire un avis, il faut savoir combien coute la repar.
Au moins a coup sur l'ecran arriere est mort,les couleurs que tu dit, me rappellent celles du tel portable de madame apres une chute, et ça, ça se repare pas.
Pour le reste, si l'appareil fonctionne bien, cela peut te permettre d'attendre u peu, mais tu n'a plus acces aux menus et fonctions, c'est pour le moins genant
Sinon, comme il n'y a pas de garantie, peut etre qu'un reparateur independant peut te faire un devis rapidement , et ensuite tu regarde la cote eos, pour voir combien vaut un 20D, et tu peux determiner ce qui vaut plus le coup
J'espere que tu trouvera une solution qui te convient.
-
15/09/2007, 11h32 #6
- Inscription
- December 2004
- Localisation
- Gard
- Âge
- 56
- Messages
- 72
- Boîtier
- Canon 400 D
- Objectif(s)
- Canon 35-135 USM 3.5-5.6 | Sigma 18-50 EX 2.8 | Canon 70-200 L IS 4.0 | Flash 430EX
En attendant, tu peux continuer à prendre es photos en choisissant tes paramètres via le pc : mode auto (obligé...), balance des blancs, mesure spot, format raw. Ca te permettra de ne pas trop massacrer tes clichés et rattrapper la lumière après la prise de vue.
Tiens nous informé, mais j'ai comme l'impression qu'un écran à changer, ça ne doit pas être donné !
-
15/09/2007, 15h37 #7
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 74
- Messages
- 13 725
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
si tu es convaincu que le SAV Canon est nul (voire trés nul) , jette ton boîtier, revends tout ton matos et change de crèmerie, il ya peut-être mieux que du Canon à acheter ou à faire réparer
dans les mêmes circonstances, l'EOS20D ne sera pas plus solide que l'EOS 400D, l'afficheur LC étant dans les deux cas fragile, et craignant les chocs.
P.S. les personnes satisfaites du SAV Canon ne passent pas leur temps à écrire sur le net, par contre, ceux qui à tort ou à raison viennent décharger leur bile sur le net et convaincre tout le monde de leur point de vue, ont visiblement beaucoup de temps à perdre, mais le résultat est là, les naïfs se laissent facilement convaincre...
j'aurais pu te donner quelques infos, mais venant d'un (voire trés) nul, je m'abstiens.Dernière modification par silver_dot ; 15/09/2007 à 15h46.
-
15/09/2007, 15h59 #8
- Inscription
- December 2005
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 18 587
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Tout d'abord bonjour
. Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Ensuite je compatis à ta douleur, mais concernant les SAV attention à ne pas faire si vite une vérité de quelques "on dit" sur le web, et quand bien même il ne faut jamais généraliser... Personnelement j'ai eu besoin de leur service, et rien à dire, travail parfait, sous 10 jours
-
15/09/2007, 17h10 #9
-
15/09/2007, 17h30 #10
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- Val d'oise
- Âge
- 48
- Messages
- 1 476
- Boîtier
- 5DmkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8
Ne jetons pas la pierre non plus à Pticocheu qui n'a fait qu'avouer avoir lu qqch sur le net. Je cite :
Il a le droit d'avoir des doutes en lisant des choses négatives et il n'a jamais dit de ses propres mots que le SAV était nul.
De toutes façons, sur le nombre de centre SAV Canon en france, je doute qu'ils soient tous irréprochables. Ce serait trop beau...
-
15/09/2007, 17h37 #11
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 74
- Messages
- 13 725
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Dans les ateliers agrées Canon dignes de ce nom, le devis est établi dans les 24 heures, le délai de réparation, selon le planning et la disponibilité des pièces détachées, peut aller de 2 ou 3 jours (dans une période idéal à 15 jours (sauf si pièce détachée en reliquat bien entendu)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tombé du ciel
Par Myso. dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 24/11/2007, 13h37 -
Tombé en rade
Par Bernallo dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 23/09/2007, 22h14 -
mon eos 20d est tombé en panne!!!
Par who dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 28/06/2007, 19h38 -
La nuit tombe...
Par Gurol dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 29/03/2007, 09h53 -
Aïe! Mon appareil est tombé...
Par mike j.r. dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 29/01/2007, 17h03