Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Collimateurs mise au point décentrement ?
Mode arborescent
-
08/04/2017, 11h04 #14Abonné
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
J'ai refais quelques essais en suivant vos conseils, en essayant de faire pour le mieux avec un journal sur un mur.
Voici 2 extraits avec map à gauche, puis à droite donc, appareil sur trépied, IS du télé sur OFF, ouverture F2,8 (volontaire) vitesse plus que conséquente distance entre la feuille et l'appareil à peine 3 mètres.
Le plus "hard" étant d'être vraiment (pour moi) bien perpendiculaire à la cible.
https://www.dropbox.com/s/76t62tik2a...he%20.CR2?dl=0
https://www.dropbox.com/s/r7w55ly39w...roite.CR2?dl=0
PS : J'ai fais aussi quelques essais terrain sans aucun intérêt, mais je constate que lorsque je ne suis pas perpendiculaire à la cible ce qui arrive quand même fréquemment le résultat du décalage est encore bien plus prononcé.
En gros pour faire simple dès que j'utilise un collimateur coté droit la la netteté reste moindre. Alors oui elle reste honorable mais pas identique au coté gauche.
Mon boitier aurait t'il envie de faire de la politique ??
Merci encore pour vos retours
Comme dis plus haut avant de découvrir ce petit problème je voulais faire partir mon boitier (nettoyage capteur+bouton loupe qui déconne) et mon optique que je viens d'acquérir il y a quelques mois pour une révision complète.
Du coup concrètement je demande quoi est-ce un décentrement ? C'est quand même léger ? Est ce un problème de planéité du capteur ? Si dans le pire des cas l'optique à un verre de décentré, combien coute la plaisanterie ?
A ce jour il est hors de question de laisser ça en l'état, j'ai mis assez longtemps pour avoir ce genre de matériel, je souhaite donc qu'il soit fonctionnel à 100%.
Si il y à des erreurs de map je veux que le problème vienne de l'opérateur et non du matériel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mise au point et collimateurs
Par tintin67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 25/08/2016, 15h02 -
Point des collimateurs visiblent sur la visualisation des images
Par nailan dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 14Dernier message: 30/04/2015, 09h19 -
Halo rouge flou autour des collimateurs AF lors de la mise au point
Par schlageuvuk dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 12/11/2012, 20h20 -
point vert de mise au point
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/04/2010, 11h03 -
Mise et point et collimateurs
Par Oeil de lynx dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 24/04/2008, 22h26