Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    February 2008
    Localisation
    la réunion
    Âge
    55
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d + nikon s510 + flash 430ex
    Objectif(s)
    17-85 IS 50mm 1.4 et 70-300 IS

    Par défaut l'EOS 40D et l'eau de mer

    bonjour à tous, suite aux excellents post liés aux messages d'erreur des boitiers eos 400/40 (www.eos-numerique.com/forums/f23/messages-derreur-eos-que-faire-62708/) , j'ai décidé d'évoquer à travers un accident personnel récent les contraintes d'usages de boitiers haut de gamme soit disant tropicalisés. Je possède un EOS 40D dont je suis entièrement satisfait sauf lorsqu'il reçoit accidentellement une vague d'eau de mer, qui en profite d'ailleurs pour m'arroser également - en traître-. L'appareil a reçu des éclaboussures apparemment peu gênantes sauf au niveau du flash, ouvert du fait de l'assistance AF (merci canon pour l'absence de lampe spécifique), où l'eau est probablement rentrée dans les trous de fixation du flash. Depuis cela, l'appareil se comporte bien sauf pour les modes création (Av, mais aussi P et M) pour lesquels les déclenchements sont impossibles en AF. C'est uniquement possible en manuel MF, et cela avec les deux objectifs que je possède. pas d'erreur 01 ni rien. Le plus curieux, c'est que sans objectif, aucun problème avec l'appareil, de même que pour les modes simples de prise de vue. A signaler que dans les modes évolués, l'écran arrière ne peut également se déclencher. Merci pour toute suggestion autre que le SAV, j'habite en effet à la réunion et pas de réparateur ici ! En tout cas, cette discussion a le mérite de revenir sur un point déjà vu : l'eau et les réflex....:ranting2:
    Dernière modification par Tatam ; 19/02/2008 à 14h58. Motif: Remise en forme de la police de caractère


  2. #2
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    October 2005
    Localisation
    06
    Âge
    57
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Salut voisin ! bienvenu à toi sur ce forum (je te conseille de faire un petit tour par le fil Présentations vu que tu viens d'écrire ton premier message).

    Habitant également à la Réunion, je crois pouvoir te dire qu'un 40D n'est pas tropicalisé. Par ailleurs, les possesseurs en parleront mieux que moi, mais un boitier tropicalisé qui prend une vague d'eau de mer ne doit pas aimer non plus.
    Concernant tes problèmes post "baignade" (houle d'Ivan j'imagine ?), je ne suis pas connaisseur et je laisse quelqu'un comme Siver dot te répondre s'il est par là en ce moment (c'est le docteur es apn du forum ).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    February 2008
    Localisation
    la réunion
    Âge
    55
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d + nikon s510 + flash 430ex
    Objectif(s)
    17-85 IS 50mm 1.4 et 70-300 IS

    Par défaut

    eh oui, je suis à la réunion et oui, photos prises pendant tempête Ivan. J'enverrai les photos si cela vous intéresse. effectivement ce n'est un reflex tropicalisé mais normalement il possède les scellements évitant les risques lors de projections. Quoi qu'il en soit, je serais curieux c'est vrai de voir la réaction de la communauté...car l'appareil fonctionne parfaitement en dehors de trois modes spécifiques. C'est frustrant pour un appareil à ce prix. pas de chance tout de même.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    February 2008
    Localisation
    la réunion
    Âge
    55
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d + nikon s510 + flash 430ex
    Objectif(s)
    17-85 IS 50mm 1.4 et 70-300 IS

    Par défaut

    j'ajoute, pour les personnes qui subissent quelques désagréments avec l'eau, et qui sortent donc un peu de chez eux avec leur reflex, que les objectifs se comportent bien à la projection d'eau de mer (si nettoyage bien sûr !). je ne parle pas d'un appareil noyé mais juste d'aspertions. pour l'eau de pluie, il suffit juste de faire attention.

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    October 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    47
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Je possède un 40D, sachant qu'il n'est absolument pas tropicalisé, les joints ne protègent que légerement le logement carte et le logement batterie. Donc lorsqu'il pleut (ou neige ici) j'utilise une housse de protection maison. De ce fait ton incident n'est pas un coup de "pas de chance", mais un coup de "pas fait attention à mon matos". Tu dois donc avoir des contacts oxydés (surtout avec l'eau salée c'est hyper corrosif), à part le SAV..... je suis sceptique.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    February 2008
    Localisation
    la réunion
    Âge
    55
    Messages
    11
    Boîtier
    canon eos 40d + nikon s510 + flash 430ex
    Objectif(s)
    17-85 IS 50mm 1.4 et 70-300 IS

    Par défaut 40d et eau de mer

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Je possède un 40D, sachant qu'il n'est absolument pas tropicalisé, les joints ne protègent que légerement le logement carte et le logement batterie. Donc lorsqu'il pleut (ou neige ici) j'utilise une housse de protection maison. De ce fait ton incident n'est pas un coup de "pas de chance", mais un coup de "pas fait attention à mon matos". Tu dois donc avoir des contacts oxydés (surtout avec l'eau salée c'est hyper corrosif), à part le SAV..... je suis sceptique.
    merci de ton observation mais désolé de te contredire : la protection partielle m'a tout de même servi car sinon je disais adieu au boitier. mais il s'agit en l'occurence d'un accident. on peut reprocher à quelqu'un de ne pas avoir fait attention à son matériel s'il le fait tomber, mais pas lorsque, tranquillement en bord de mer, il reçoit une vague imprévisible... par ailleurs en ce qui me concerne, les contacts n'ont vraisemblablement pas été oxydés en l'occurence. je réfléchirai par contre plus à l'avenir à un boitier vraiment tropicalisé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je me jette à l'EOS
    Par CDU dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/02/2008, 22h41
  2. Un test de l'EOS 40D
    Par Bob-74 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 22h19
  3. Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
    Par Robzed dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2006, 12h10
  4. aux spécialistes de l'eos 20D
    Par patoche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2006, 17h01
  5. Réglages de l'EOS en RAW
    Par engel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2006, 18h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com