Le probleme est qu'il te manque les 3 chiffres remplacant le 000 et determinant l'epaisseur de la monture (c'est aussi une cale de reglage).
Tout compte fait je t'ais raconté des conneries, en vérifiant les docs (ce que j'aurai du faire en premier) pas sur ce modèle, c'est bien monture unique fixe, mea culpa, pan sur ma caboche. Tu dois pouvoir trouver cela en angleterre pour 60 a 80€ port compris (remarque comme la £ a chuté cela peut te faire gagner de l'argent. Mais bon, perso je l'enverrai quand meme, si il n'y a que la monture, il n'y aura que la monture, si il y a plus et bien de tout facon tu aurais du y passer.

Le culot n'a pas l'air d'être tordu, j'ai vissé mon boitier pour voir si la map et IS fonctionnait encore et cela a l'air d'être le cas, j'ai pu faire quelques photos sans souci
Si le culot a bougé, a moins que ce soit une cata tu ne le verra pas, que ce soit mécaniquement ou sur des photos standards. Refait ton test sur une mire en te placant exactement a la perpendiculaire avec une map a la main en zoomant en live view. Et quand je dis perpendiculaire, cela doit etre vraiment precis, un désalignement de quelques cm peuvent se voir a ces focales. Essaye d'abord avec le 5d3 et refait avec le 1d4 tombé