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Discussion: Choc sur l'écran arrière de mon 5DII
Vue hybride
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20/09/2012, 17h42 #1
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Choc sur l'écran arrière de mon 5DII
Bonjour
Il y a quelques jours, mon 5DII a accidentellement subit un choc sur l'écran arrière et la vitre de protection de celui-ci s'est cassée.
Le LCD lui-même ne semble avoir subit aucun dégât.
Après quelques recherches sur google et ici-même, je tombe sur des topics où les personnes changent elles-mêmes cette vitre après un achat sur le célèbre site d'enchères.
Cela semble assez facile à faire mais qu'en est-il d'un appareil qui est toujours sous garantie? Ce qui est mon cas...
-Est-ce que ce type de soucis est pris en charge par la garantie? (j'en doute..)
-Dois-je passer par le partenaire? (chez qui je l'ai acheté)
-Avez-vous une idée du prix et de la durée de la réparation? (mon 7D est la en attendant mais si mon 5D venait à s'absenter trop longtemps il me manquerai beaucoup)
-Y a t-il d'autres solutions? L'atelier agréé canon le plus proche de chez moi se trouve à Lyon il me semble (environ 3h30/4h de route)
-Est-ce risqué de l'amener chez un réparateur non agréé plus près de chez moi pour une opération qui semble facile à réaliser?
En vous remerciant. J'espère ne pas être passé à coté d'un topic où j'aurai trouvé toutes ces réponses (sinon je veux bien un lien)
Gaëtan
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20/09/2012, 17h46 #2
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Mes photos publiées
PAs pris en charge
Pas la peine de passer par le partenaire car pas pris en charge
Quelques jours, au pire 2 semaines
Vu la faciliter de l'opération tu ferais mieux de le faire toit même ...
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20/09/2012, 18h56 #3
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20/09/2012, 17h57 #4
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Merci Fredo, c'est bien ce à quoi je m'attendais.
Je vais peut-être attendre que quelqu'un confirme ou infirme cela, mais je vais continuer à regarder de ce coté.
Gaetan
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20/09/2012, 19h25 #5
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Oui mais si Gaet démonte son boitier, il perd la garantie je pense.
Je vais peut-être attendre que quelqu'un confirme ou infirme cela, mais je vais continuer à regarder de ce coté.), si tu a des doutes tu téléphone et tu t'explique franchement avec le partenaire.
Concernant le delai je serai moins optimiste que lui, deux semaines de moyenne pour un envoi chez Canon direct, plus si tu passe par un intermédiaire (obligé pour la seconde année de garantie)
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20/09/2012, 19h33 #6
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Pas besoin de démonter quoi que ce soit. Un sèche cheveux pour ramollir la colle de la vitre de protection du LCD et ça ce décolle tout seul. Après pour la vitre + ruban de colle il faut compter une vingtaine d'euros (j'ai trouvé des pièces sur un célèbre site de vente d'enchères, surtout aux USA, je peux envoyer le lien par MP).
Cyril
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21/09/2012, 13h07 #7
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Merci à vous
Trucabulles, je veux bien le lien en MP si tu l'as sous la main.
Vos avis semble aller dans le même sens, je vais donc voir pour réaliser l'opération moi-même.
Le Ded, pas d'inquiétude, je ne me risquerai pas à démonter le boitier. Il suffit ici à décoller la vitre et la remplacer. Cela semble se faire facilement.
Merci
Gaetan
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