Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Pour revenir sur le sujet du topic: "Changement de capteur.", pour info, un petit détail qui échappe à celui qui voudrait procéder luimême à l'échange du capteur de son boîtier: il ne suffit pas de démonter et remplacer le capteur, ce qui ne constitue que la moitié du travail, il faut en outre charger dans le boîtier le fichier correctif propre au capteur, puis procéder aux réglages de l'exposition (normale et au flash) et l'autofocus avec l'équipement de réglage dont seul le SAV dispose. Si les réglages ne sont pas effectués, on se retrouve avec un capteur présentant des pixels morts, une colorimétrie, une exposition et un autofocus à l'ouest.

Il ne s'agit pas d'un bête remplacement de pièce mécanique sans incidence sur le résultat et la qualité photo du boîtier.
Merci pour ta réponse Silver_dot

il est clair tout le monde ne peut pas faire cette opération que je qualifie de délicate.. mais est ce que tout les SAV du réseau Canon savent le faire et ont ils tous les même équipement pour faire ce réglage.?? là je ne sais pas.

Mon ami a reçu aujourd'hui son 60d et d'après les premiers tests ben... c'est pas top.. je n'en sais pas plus pour l'instant, faut qu'il approfondisse les tests du retour de SAV.

Silver_dot, est ce qu'il y a une procédure ou test facile à faire (pour un novice comme moi en photo), pour vérifier que le changement de capteur a été fait dans les règles de l'art.???