Salut @ vous,

je vais vous raconter une chose qui me parait plus que bizarre..

Voici environ une vingtaine de jour mon ami André dépose son 60d (sous garantie) chez" EOS Est" à Eckbolsheim pour un nettoyage de capteur, tout ce qu'il y a de plus classique. Après plusieurs nettoyages, le technicien lui dit qu'il reste une poussière entre de capteur et le filtre et qu'il faut changer le capteur.. Ok pour le changement, direction Rouen pour procéder au changement. L'appareil devrait revenir demain.

Aujourd'hui, je décide de faire également nettoyer mon capteur sur mon 550d (sous garantie), il y avait quelques poussière, à la même adresse chez "Eos Est", et pas de bol, même problème... poussière entre le filtre et le capteur.. Je précise que la tache que le technicien ma montré n'était pas présente AVANT le nettoyage (tache bien ronde et bien noire, bien nette)..!!!!

alors je me pose des questions..

Comment ça peut arriver..??
Est ce que les nettoyages des capteurs ont été mal fait.??
Est ce que le changement de capteur peut par la suite apporter d'autres problème.??
Quels sont les points à vérifier après retour du SAV.??

Je précise que je ne met pas en doute le savoir faire du technicien ni de EOS Est, je trouve juste que deux capteurs à changer en l'espace d'une vingtaine de jours suite à un nettoyage de capteur c'est un peu bizarre.

Votre avis..

Merci