Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Changement de capteur
Mode arborescent
-
06/02/2012, 17h07 #1
- Boîtier
- EOS 550D / Speedlite 430exII
- Objectif(s)
- EF 50 mm f/1.8 II -- EF-S 18-55 mm -- EF-S 55-250 mm -- EF-S 10-22 f/3.5 -4.5
Changement de capteur
Salut @ vous,
je vais vous raconter une chose qui me parait plus que bizarre..
Voici environ une vingtaine de jour mon ami André dépose son 60d (sous garantie) chez" EOS Est" à Eckbolsheim pour un nettoyage de capteur, tout ce qu'il y a de plus classique. Après plusieurs nettoyages, le technicien lui dit qu'il reste une poussière entre de capteur et le filtre et qu'il faut changer le capteur.. Ok pour le changement, direction Rouen pour procéder au changement. L'appareil devrait revenir demain.
Aujourd'hui, je décide de faire également nettoyer mon capteur sur mon 550d (sous garantie), il y avait quelques poussière, à la même adresse chez "Eos Est", et pas de bol, même problème... poussière entre le filtre et le capteur.. Je précise que la tache que le technicien ma montré n'était pas présente AVANT le nettoyage (tache bien ronde et bien noire, bien nette)..!!!!
alors je me pose des questions..
Comment ça peut arriver..??
Est ce que les nettoyages des capteurs ont été mal fait.??
Est ce que le changement de capteur peut par la suite apporter d'autres problème.??
Quels sont les points à vérifier après retour du SAV.??
Je précise que je ne met pas en doute le savoir faire du technicien ni de EOS Est, je trouve juste que deux capteurs à changer en l'espace d'une vingtaine de jours suite à un nettoyage de capteur c'est un peu bizarre.
Votre avis..
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changement capteur
Par miout83 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 01/05/2011, 10h56 -
Le changement de point entraîne un changement de cadre (7D et divers objectifs)
Par paris210 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 04/04/2011, 09h29 -
Quelle différence d'un petit capteur par rapport à un grand capteur ?
Par Dje dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 08/04/2010, 10h21 -
Insérer un capteur de T°C au dos du capteur CMOS? (astrophoto)
Par kévin07 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 06/01/2010, 17h30 -
Changement
Par Leclaude dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 05/06/2008, 18h02