Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
Bonjour

La photo n'est pas très claire si c'est le verre de visée, la première pièce démontable , c'est pas grave cela se change très facilement sur le 6D, 1 à 2 min et cela coûte 35 euros

Sur le 6 D il y a 3 types de verres de visée :
- verre standard EG-AII
- verre de précision EG-S
- verre quadrillé EG-?

Si c'est la pièce derrière le verre de visée, là c'est retour SAV, pour avoir un ordre de grandeur tu peux téléphoner à un des centres de réparation agréés par Canon "VILMA"
Je pense que c'est le verre de visée, derrière je vois le prisme. Les colimateurs sont gravés dessus n'est ce pas ?
Peut être avec cette photo on peut me confirmer ? http://imageshack.com/a/img903/3526/6YXn1m.png

Je viens d'appeler le centre SAV de Lens (près de chez moi), j'ai eu un technicien et le type m'a dit que finalement même si c'est son business, il m'a dit texto que j'étais condamné a ne travailler qu'avec des objectifs qui auraient été en contact avec; et dans un même temps, tant que le capteur n'est pas touché c'est pas grave...
Finalement vivre avec la maladie...

Il y aucune incidence sur la qualité de mes photos à ce jour, mais pour combien de temps encore

Si c'est vraiment le verre de visée, dans ce cas je vais le changer histoire de limiter la propagation.