Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: champignons dans objectif
Mode arborescent
-
21/06/2011, 22h21 #5Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonsoir,
Si une solution curative efficace et "non destructive" (pour l'objectif) existait je pense que nous serions tous gré envers celui qui l'aurait mise au point / découvert ... cela dit il semble bien que les champignons soient sensibles aux UV
Au delà ce que j'ai appris sur ce sujet tient plus du préventif : en bref éviter de laisser son/ses objectif(s) trop longtemps dans un endroit chaud et/ou humide et répartir dans son sac photo des sachets de dessicant (absorbeur d'humidité)
Maintenant, si j'avais un objectif atteint par des champignons je tenterai un traitement aux UV mais cela impose de démonter l'objectif et de passer toutes les pièces aux UV pendant un certain temps ...
Bon courage ... et (surtout) bonne chance
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Champignons sur cet objectif ?
Par bfredo123 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 08/08/2010, 12h04 -
Champignons dans Objectif
Par kiom44 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 07/07/2010, 16h34 -
champignons dans l'objectif
Par CharlieB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 20/09/2008, 18h35 -
Champignons dans mon objectif
Par Rage dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 21/10/2006, 19h41 -
Champignons ou pas sur objectif?
Par Jim56 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 30/01/2006, 18h24