Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Champignon objo au congélo
Mode arborescent
-
19/01/2008, 07h15 #17
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Le fût de la plupart des objectifs est effectivement en fonderie d'aluminium qui est ensuite usinée.
S'il fallait usiner des futs en acier, je ne dis pas le temps qu'il faudrait et le coût de l'opération. Sans parler du poids ! !
Par contre, je crois savoir, que par le passé, certains objectifs avaient un "chemin" de roulement à billes en acier rapporté, afin d'avoir un meilleur comportement (glissement plus doux) et moins d'usure.
Par la suite, cette technique, qui augmentait fortement les prix, a été abandonnée au profit d'un traitement de surface qui rendait l'aluminium plus résistant.
C'est pour celà, qu'afin d'abaisser les prix, les objectifs actuels, hormis les "hauts" de gamme sont en polycarbonate. Ce matériau a un prix de revient extrèmement bas.
Avant l'aluminium, beaucoup d'objectifs étaient, je crois, en bronze.
Sur de trés vieux appareils photos que je possède, les fûts d'optique sont en métal jaune qui ne s'oxyde pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Champignon
Par Fröjd dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 06/05/2012, 15h02 -
Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?
Par MarcG dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 29/12/2007, 20h35 -
Champignon
Par olitine dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 29/10/2007, 10h54 -
Champipi, Champignon !!!
Par JeromeP dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 12/09/2007, 22h20 -
Champignon
Par ger@rd dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 25/01/2007, 11h03