Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
que est le taux d'humidité dans un congélo ?
pas certain que ça fonctionne

les rayons UV ne détruisent ils pas la progression ?

il y a aussi la possibilité du micro ondes qui fera fondre les taches de graisse par la même occasion:34:
En dessous de 0°C, l'air ne peut plus stocker d'humlidité normalement... C'est pour ça que les congèlo font beaucoup de glace.... Toute l'humidité de l'air contenu dans le congélo est irrémédiablement condensé sous forme de glace.






Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
jamais entendu parler, mais plus il fait froid et plus le taux d'humidité est bas.
Bluezoom
Plus il fait froid et au plus la quantité d'humidité stockable dans l'air baisse. Le taux d'humidité étant la quantité d'humidité presente divisé par la quantité maximum théorique à la température actuelle de l'air fait qu'au plus la température descend et au plus le taux d'humidité monte. A cause de celà, dès qu'on refroidi de l'air qui est saturé en humidité (à 100% d'humidité), l'excé d'humidité va se condenser et former des goutelette d'eau s'il fait plus de 0°C ou en glace s'il fait moins de 0°C.








Pour revenir au sujet, je doute que cette méthode soit d'une quelconque efficacité...
Les champignons des régions tempérés supportent très bien le froid. Congeler l'objectif ne ferra que mettre le champignon en "hibernation".
Et puis quoiqu'il arrive, s'il y a des champignons sur les lentilles, il n'y a plus rien à faire à part démonter et netoyer... Car mort ou non, il restera des traces.