Citation Envoyé par ishoot Voir le message
En définitive c'est tout juste si le contrôle technique n'a pas été imposé avant l'obligation de passer le permis de conduire
Ben, chez nous, ils ont créé le permis bien après le contrôle technique. Je m'en s'ouviens.

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
Non, c'est une question de philosophie (antigaspi) !
Utiliser le matériel dont on a réellement besoin.
Ma Twingo de 97 et de 110000 km est parfaitement entretenue et son contrôle technique passerait dans tous les pays du monde.

Idem pour mon matériel photo
Ouais... euh. Ma dernière voiture consomme moins de la moitié de la précédente.
Je suis passé d'une automatique essence 11L/100 à diesel 5L/100. Du coup, la cote de la précédente?!?

Si le 350D marche encore, c'est bien. Mais réparer un boîtier limité à 1600 iso (et de quelle qualité?) et 8 mpx! Difficile de justifier n'importe quelle dépense.

Ps: pour la Twingo, pas sûr! Chez nous, le CT détruit les voitures. L'accumulation des passages au CT démoli tes axes de routes, direction, etc. Beaucoup plus de points de contrôle qu'en France. Notamment la carrosserie, les suspensions, etc. Mais bon, à 110 000 km, une voiture n'est normalement pas usée. Tout dépend de l'usage.
Moi je ne critique pas ceux qui ne changent pas de voiture souvent. Je fais pareil. Depuis 1978, je n'ai acheté que 4 voitures neuves. Je les garde donc en moyenne un certain temps. Mais chez nous en entend souvent (encore mon voisin hier) "elle a déjà 2 ans, je vais changer, je dois faire des frais".
Juste pour les stats, sans jugement
En 2015, il s'est vendu 1 voiture neuve par 28 habitants en France. En Belgique, 1 par 22.
Tenant compte que le pays est plus petit et qu'on y fait donc logiquement moins de km...