Tu m'intéresses !
Des épaves de 70-200 ?
Je n'ai pas retenu les cotes de chaque galet, mais je peux faire un 4ème démontage ce week-end pour identifier clairement les galets et te donner les diamètres
J'en profiterai pour prendre des photos.
Version imprimable
Cette expérience prouve au moins 2 choses :
1/ que Buzzz est un fin bricoleur de génie :-)
2/ que dans nos cailloux il y a une partie mécanique de précision qui fait appel à une technologie pointue nécessitant un environnement et des outils de contrôle optique que seuls peuvent posséder les SAV
Bravo pour l'aventure humaine qui trouve ici ses limites face à de la micro-mécanique.
C'est un peu comme aujourd'hui si l'on cherchait à s'aventurer à remplacer les chemises et pistons d'un moteur d'une voiture contemporaine, impossible sans le banc électronique qui permet de recaler l'allumage.
Ça fonctionne mais on ne peut parvenir à retrouver l'état initial sans tout un environnement très pointu.
Encore bravo pour la tentative.
Tu as raison. Et je ne m'attendais pas non plus à un miracle.
Mais si j'arrive à obtenir les bons galets, ça me permettra tout de même sans doute de réduire nettement la facture.
Je suis déjà en train de lorgner sur un objectif en vente sur le net, dont l'AF est mort. 200€ le morceau.
Peut-être est-il possible de faire de 2 briques un caillou...
Alors la tu fais une connerie, les galets cela coute pas cher, leur remplacement plus un passage au banc te coutera sans doute dans les 250/300. Sans compter que galets neuf ou pas il faudra réaligner les lentilles.Citation:
Je suis déjà en train de lorgner sur un objectif en vente sur le net, dont l'AF est mort. 200€ le morceau.
....... et non pas des epaves de 70-200.
Non, ça ne va pas le faire, le circuit de l'objectif étant réglé en fonction de l'ensemble des lentilles et du bloc AF. Il faut dans tous les cas régler le boîtier avec les éléments changés à bord que le circuit ne connaît pas.
J'ai tente sans succés de t'envoyar un MP. Ta boîte de réception semble pleine, fais un peu de place, afin que je puisse t'En voyar un mail à nouveau.
Merci pour ces infos précieuses.
J'ai fait de la place dans ma boite de réception.
jpdsfr, check tes MP stp ;)
Il va falloir attendre la semaine prochaine que je retrouve mon stock d'epaves, le pied a coulisse et que je trouve un peu de temps car entre le boulot, le CSI de la Baule et le Complet ce WE c'est chaud chaud chaud :D
Pas de problème ;)