Citation Envoyé par TheQuaker Voir le message
Tu pourrais dire quels changement tu as opéré et si tu as acheté des pièces, sur quels sites.
Merci
Au final, les pièces cassées étaient 4 des galets de maintien des groupes mobiles de lentilles (il y a 12 galets en tout).
Ces galets sont des petits cylindres creux en plastique. Certains sont en plastique blanc et d'autres en plastique noir. Ceux en plastique blanc semblent plus solides.
De plus, certains de ces galets sont excentriques pour faire le réglage, comme l'a dit JPdsfr. Attention donc à bien noter leur angle au moment du démontage.

Malheureusement, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de site qui vendait ces pièces au détail. Uniquement des groupes de lentilles complets à 100€ l'unité environ...
Je n'ai même pas pu trouver la référence des galets pour le 70-200 f4. Uniquement pour le 2.8, mais je me suis dit que ça n'était pas forcément les mêmes.

Heureusement, mes galets étaient tous réglés à un angle neutre et j'en ai donc déduit que des cylindres parfaits bien ajustés rempliraient la même fonction.
J'ai donc trouvé un petit bout de teflon dans ma cave et ai fabriqué 4 galets en utilisant ma perceuse et un ciseau à bois comme tour de fortune.
Un pied à coulisse pour vérifier le diamètre, un peu de temps, et j'avais 4 galets (qui m'ont l'air plus solides que les originaux).

Le remontage a été un jeu d'enfant. Attention tout de même aux nappes de connexion qui sont extrêmement fragiles.