Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF:85 F/1.8

    Par défaut carte mère 40D et SAV

    Bonsoir, je viens d'acheter un 40D bloqué sur "busy". Etant un peu bricoleur, je viens de changer la carte mère et le boitier est reparti. N'ayant pas eu encore le temps de bien l'essayer, je me demandais s'il y avait des réglages a faire en atelier SAV. Il me semble qu'il y a un léger décalage de la balance des blancs automatique. Je suis preneur de tous renseignements, si vous avez des réponses. Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    La carte-mère changée est-elle neuve ou récupérée sur un boîtier?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF:85 F/1.8

    Par défaut

    Bonjour Silver_dot, merci de me répondre, je l'ai acheté seule mais je pense qu'elle vient d'un boitier défectueux. Tout a l'air de fonctionner, j'ai décalé un peu la balance des blancs et ça me semble correct. J'ai un petit doute sur la mise au point sur l'infini avec le 50mm 1.8, mais de près ça a l'air bien.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF:85 F/1.8

    Par défaut

    Bonjour à tous, plus de réponse de Silver_dot? ni d'autres membres du forum?

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Normalement la CM est mise à jour par rapport au capteur par le SAV, chose impossible à faire hors SAV...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF:85 F/1.8

    Par défaut

    Et cette mise à jour consiste en quoi? l'autofocus est il concerné? pour la balance des blancs et donc les couleurs, le rendu actuel me semble correct, la netteté est pas super, mais est ce lié à la nouvelle carte? As-tu une idée du prix pour ces réglages en ateliers? Merci

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucune idée c'est englobé dans le prix des prestations, fait une demande de devis à Vilma.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Quand le SAV échange une carte-mère, la neuve doit tout d'abord être réinitialisée (sa mise sous tension étant activée en permanence dés l'insertion de la batterie, sans nécessiter la mise sous tension par l'interrupteur ON/OFF, le boîtier ne s'éteint pas quand on commute ce dernier en OFF, et le texte d'accueil à l'allumage apparaît en japonais), ce qui se fait par un firmware spécial fourni au SAV, ensuite, il est nécessaire de charger le fichier correctif du capteur correspondant à son numéro (se commande à Canon Europe par intranet, celui-ci reçu par mail en pièce jointe, doit être décompilé par le logiciel ad hoc afin de pouvoir l'enregistrer dans la carte-mère du boîtier). Ceci étant fait, on procède alors à la batterie de réglages classiques, à savoir: exposition normale et au flash, Bdb, autofocus, éventuellement si nécessaire les vitesses de l'obturateur si besoin, ainsi que l'inscription du numéro de série du boîtier et éventuellement la remise à zéro du compteur de déclenchements, faute d'en connaître le nombre initial.

    Ceci pour une carte-mère neuve. dans le cas où la carte-mère proviendrait d'un autre boîtier comme cela semble être le cas ici, les réglages sont ceux du boîtier d'origine (expositions, AF, colorimétrie, BdB, fichier correctif du capteur et numéro de série). Ces réglages ne peuvent se faire qu'au SAV avec le logiciel de maintenance/réglages dédié à ce boîtier et l'équipement nécessaire (banc de test/réglages, et mires).

    Concernant le capteur, je te suggère un petit test: prendre quelques photos en mode Raw, temps d'exposition de 3 secondes, à 800 isos, sans objectif, boîtier occulté par son bouchon, puis visualisation avec DPP afin de voir le nombre de pixels morts (normal, le capteur n'ayant pas son fichier correctif correspondant) à remapper.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF:85 F/1.8

    Par défaut

    Ok, je fais les tests suggèrés par silver_dot, et je vous tiens au courant. Merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF:85 F/1.8

    Par défaut

    je viens de faire les photos suggèrées par silver_dot, il y a des pixels blancs, d'autres rouges quand j'affiche à 200%. Que faut il en déduire? Je pense que je vais passer en atelier, une idée de prix?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Carte 16Go Illisible via Lecteur Carte USB
    Par gvandenb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2011, 10h28
  2. ma mère...
    Par nikkko dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2011, 12h45
  3. Changer de carte mère ? Ajouter de la mémoire ?...
    Par MFNO dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/03/2009, 18h30
  4. carte eos350d + videur carte
    Par pnovelli13 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com