Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Quand le SAV échange une carte-mère, la neuve doit tout d'abord être réinitialisée (sa mise sous tension étant activée en permanence dés l'insertion de la batterie, sans nécessiter la mise sous tension par l'interrupteur ON/OFF, le boîtier ne s'éteint pas quand on commute ce dernier en OFF, et le texte d'accueil à l'allumage apparaît en japonais), ce qui se fait par un firmware spécial fourni au SAV, ensuite, il est nécessaire de charger le fichier correctif du capteur correspondant à son numéro (se commande à Canon Europe par intranet, celui-ci reçu par mail en pièce jointe, doit être décompilé par le logiciel ad hoc afin de pouvoir l'enregistrer dans la carte-mère du boîtier). Ceci étant fait, on procède alors à la batterie de réglages classiques, à savoir: exposition normale et au flash, Bdb, autofocus, éventuellement si nécessaire les vitesses de l'obturateur si besoin, ainsi que l'inscription du numéro de série du boîtier et éventuellement la remise à zéro du compteur de déclenchements, faute d'en connaître le nombre initial.

    Ceci pour une carte-mère neuve. dans le cas où la carte-mère proviendrait d'un autre boîtier comme cela semble être le cas ici, les réglages sont ceux du boîtier d'origine (expositions, AF, colorimétrie, BdB, fichier correctif du capteur et numéro de série). Ces réglages ne peuvent se faire qu'au SAV avec le logiciel de maintenance/réglages dédié à ce boîtier et l'équipement nécessaire (banc de test/réglages, et mires).

    Concernant le capteur, je te suggère un petit test: prendre quelques photos en mode Raw, temps d'exposition de 3 secondes, à 800 isos, sans objectif, boîtier occulté par son bouchon, puis visualisation avec DPP afin de voir le nombre de pixels morts (normal, le capteur n'ayant pas son fichier correctif correspondant) à remapper.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF:85 F/1.8

    Par défaut

    Ok, je fais les tests suggèrés par silver_dot, et je vous tiens au courant. Merci

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF:85 F/1.8

    Par défaut

    je viens de faire les photos suggèrées par silver_dot, il y a des pixels blancs, d'autres rouges quand j'affiche à 200%. Que faut il en déduire? Je pense que je vais passer en atelier, une idée de prix?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Carte 16Go Illisible via Lecteur Carte USB
    Par gvandenb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2011, 10h28
  2. ma mère...
    Par nikkko dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2011, 12h45
  3. Changer de carte mère ? Ajouter de la mémoire ?...
    Par MFNO dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/03/2009, 18h30
  4. carte eos350d + videur carte
    Par pnovelli13 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com