Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Encore une bonne raison pour ne pas manipuler la carte pour les transfert !..

Quand je vois le nombre de personnes qui ont des problèmes avec leur carte suite à ces manips, je me dis que de brancher directement le boîtier sur le Pc reste une solution très sage
Ca, c'est parce que tu ne connais pas bien les entrailles d'un PC, et toutes les choses pouvant faire que la carte électronique de ton boitier Eos crame lors de la connexion via un cable USB.

On va commencer par les boiters avec une "masse" mal isolée qui font un retour de courant, on prend d'ailleurs des chataignes lorsqu'on les touche alors que l'alim est branchée, ensuite les cartes mères avec des spécifs électriques limite-limite au niveau de l'USB: les plus connues étant la série des P4P800 d'Asus, qui cramaient à l'insertion d'un périphérique USB.

Et pour finir, le plus dangereux: les alims de 2 "marques" ne respectant aucune des normes de sécurité pourtant obligatoires en Europe, composants sous-dimensionnés et maquillés......
Ces alims sont celles qu'on va pourtant trouver le plus souvent dans les PC "assemblés", hors grandes marques.
Lis cet article, et regardes la video du test: utilisée à moins de 70% de sa puissance, elle ne tient même pas 1min avant d'exploser.

Canard PC Hardware - Archives

Pour info, l'importateur de ces alims a attaqué le site en justice: il a perdu.

Après ça je te laisse réfléchir au fait que brancher ton boitier en USB soit "sûr".
Moi, tu m'excusera, mais je préfère cramer un lecteur à 10€, voire au pire une carte, que mon Eos......