Citation Envoyé par joss56 Voir le message
La carte vient d'un magasin "renard" acheté sur place. Pour le logiciel de recup, le probleme est que le pc ne trouve pas la carte (ni qd je la mets ds le lecteur, ni qd je branche le boitier en usb. Sinon pour les batteries, elles etaient remplies aux 2/3, et je n'utilisais pas le flash. J'ai appelé la ou j'ai acheté le boitier et ils m'ont dit qu'ils ont deja vu cela. Le fait de monter en iso rend le capteur plus sensible et donc la memoire flash du boitier vite saturée et donc un "engorgement" en ecriture ce qui a grillé la carte. De plus les cartes sont garanties c'est bien parce que certaines peuvent avoir des defauts en sortie d'usine...
Donc elle part en sav, ils me renvoient une neuve et essayent de me recuperer les fichiers. Par contre je retenterai l'experience ds les memes conditions pour voir ci cela se reproduit, sinon ca vient du boitier et tant qu'il soit garantie, l'envoyer lui aussi en sav.
Un conseil: change de magasin. Leur explication c'est n'importe quoi.

Une carte qui grille, ca arrive. il n'y a rien a faire pour prévenir ça. Il n'y a rien de choquant dans ton utilisation, c'est juste un coup de pas de bol.