Bonjour

heureux nouveau propriétaire d'un 7D, je découvre les cartes CF, avec peu de bonheur pour le moment ;-)

J'ai une Sandisk Extreme 16 GB, qui a déjà pas mal servie pendant les congés, toute neuve, et qui marche nickel sur l'appareil (super la vidéo HD!). Je l'ai formattée au départ comme indiquée dans le manuel du 7D.

Problème: quand je la mets dans le lecteur de carte de mon PC, le PC la voit: le led vert s'allume, mais rien de plus... un clic droit sur l'icone m'annonce que Windows (XP) voit une carte CF non formattée - et en fait elle est indiquée au format RAW dans les propriétés. A ma connaissance on ne peut pas lire du RAW sur un PC. Pourquoi le 7D l'aurait formatté en RAW alors?! J'ai récupéré les photos via le cable, reformatté sur le 7D, toujours le même souci...

Quid? Dois-je reformatter sur le PC cette fois et en quel format (FAT comme proposé par XP?)

j'ai le doute car lis ça et là que c'est pas trop conseillé de formatter une CF sur un PC et apparemment le manuel EOS 7D ne fait pas allusion à cette possibilité.

merci de tout conseil, amis sachants