Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Mode arborescent
-
01/07/2012, 22h31 #1
- Boîtier
- retour en cours chez canon
- Objectif(s)
- retour en cours chez canon
HELP - Problème Carte CF (MAJ : impossible à formater ... )
Bonjour à toutes et à tous,
Petit souci (nan en fait gros souci) concernant l'utilisation d'une carte flash. Tout d'abord le contexte :
J'ai réalisé une série de photo d'une soirée avec un boitier 50D avec une carte CF 16Go. Aujourd'hui, au moment de mettre la carte CF dans le lecteur multicarte l'ordinateur détecte bien la carte dans un premier temps, puis une fois dedans, l'ordinateur s'est mis à "ramer" (barre verte de chargement dans le chemin du dossier dans la fenêtre) puis plus rien. L'ordinateur ne retrouve alors plus le lecteur carte et la carte en question.
J'essaie alors une autre carte CF utilisée le même soir avec un autre boitier et là pas de souci, il détecte bien et je peux copier les photos. Du coup je réessaie avec la première carte, mais toujours rien ... Du coup on teste dans mon boitier (1dmkIII) ne serait-ce pour voir si la carte fonctionne. Le boitier affiche "carte non formatée". D'un côté elle est détectée, de l'autre inutilisable. On la remet alors dans le boitier d'origine (le 50D ) et là de même, message carte non formatée, formaté carte avec boitier" On essaie alors de connecter avec un autre lecteur de carte, et voici ce que l'on obtient :
Il y a longtemps j'avais eu ce souci là, jusqu'à la 2ème prise d'écran, dès lors je laissais comme tel et lançais en fond rescuepro qui me retrouverai toutes les photos.
Mais là, le problème de "erreur de donnée ... cycliques" empêche si je l'ai bien compris que le pc (et donc les logiciels d'exploration) aient accès à la carte.
D'où mon raisonnement et quelques questions :
=> Le formatage effectué par le boitier et celui effectué par l'ordinateur sont-ils différents ?
=> Ne vaudrait-t-il pas mieux au vu du degré de gravité, procéder au formatage par le boitier et ensuite passer la carte sous les yeux de logiciels tels que rescuepro et compagnie ? en sachant il est vrai que l'inconnu que le formatage marche et que la carte fonctionne .... (J'avais testé sur une carte au hasard que j'avais formaté avec le boitier sur laquelle se trouvait 150 photos, RP m'en avait récupéré 500 avec d'autres provenant d'avant ! )
Dans ce cas, le formatage devrait être réalisé par le boitier 50D ou bien peut l'être par le 1dIII ?
Conseils, avis, je suis toute ouïe !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Récupération de données sur Carte CF 16Go Transcend
Par Rems dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 25/04/2018, 11h09 -
550D - vidéo - 0 octet - impossible de transférer les données de la carte sur PC
Par Wapattatitateto dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 12Dernier message: 30/05/2011, 20h18 -
Récupérer les données d'une carte mémoire
Par ger@rd dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 02/08/2008, 08h31 -
Récupération des données carte LEXAR
Par fabien02 dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 30/07/2007, 19h26 -
Récupération de données sur carte CF
Par af4350 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 10/05/2006, 16h32