Bonjour. Tout d'abord, rassure-toi, sur un plan strictement juridique tu ne crains pas grand chose (c'est de l'esbrouffe), d'autant que tu es un particulier et que ton acheteur est un professionnel.
Il lui faudrait non seulement démontrer que le défaut (si défaut il y a) était présent au jour de la vente (or, il a fait des essais et néanmoins acheté ton boîtier), mais également que tu en avais connaissance.
Maintenant, sur un plan moral, il est toujours délicat d'être confronté à ce genre de situation lorsque l'on est parfaitement honnête.
Afin de lever tout quiproquo, il convient effectivement de vérifier l'identité du numéro de série entre une photo prise avec ton boîtier (DPP le lit sur les exifs d'un jpeg il me semble) et celles que ton acheteur t'a transmises.
Ensuite, techniquement, la notion de "capteur cramé" est plutôt étonnante (surtout venant d'un pro) au vu des images transmises. Une grosse tache ou un problème local sur le capteur, mais certainement pas une destruction totale de celui-ci.
Ne te laisse pas impressionner .

PS : le Tribunal d'Instance n'existe plus depuis le 1er janvier 2020.