Tout d'abord, merci à tous pour vos échanges!

Pour plus de précisions: l'acheteur est un photographe professionnel, qui m'a d’ailleurs donné sa carte de visite lors de l'achat donc je suis quand même persuadé de sa "bonne foi". Il m'a indiqué qu'il avait saisi le tribunal car il m'avait envoyé un mail qui n'est jamais arrivé dans ma boite de réception, et devant mon absence de réponse avait trouvé ce seul moyen pour faire bouger les choses.
Concernant les fichiers RAW, je n'en ai malheureusement pas (je sais c'est idiot), je pratiquais très peu la photographie avant cette vente et mes dernières photos avec le boitier vendu le 30 janvier 2021 remonte à juillet 2020 et sont toutes en JPEG. Elles ne présentent évidemment aucun signe de cette tâche, mais il peut m'opposer le fait qu'elles aient subis un post-traitement pour "gommer" le problème.

Enfin, je vais lui demander le compte rendu de l'expertise afin d'être certain qu'ils aient mis de côté les autres possibilités que celle du capteur endommagé.

J'essaie de vous mettre les photos qu'il ma envoyé présentant le problème à la suite de cette réponse.

Encore une fois merci à vous pour vos échanges et conseils!