Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Capteur 6D "cramé"
Vue hybride
-
16/04/2021, 17h00 #1Membre
- Boîtier
- Autre
- Objectif(s)
- Sans objectif
Rendons à César ce qui appartient à Legrobe
Moi je ne fais qu'indiquer un moyen possible pour vérifier si c'est le cas!Attention aussi à un type d'arnaque : un acheteur dispose d'un matériel défectueux, il achète à un particulier l'équivalent en bon état et prétextant un mauvais fonctionnement demande le remboursement en renvoyant le matériel défectueux dont il disposait et non pas celui qu'il a acheté. Le numéro de série permet normalement de détecter ce genre de chose sauf s'il a dépanné son matériel défectueux avec des pièces de celui acheté, mais cela demande une certaine compétence technique au niveau d'un boitier pour changer un capteur.
-
16/04/2021, 17h12 #2Membre
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
- Canon EF 500mm 4,5
Tout d'abord, merci à tous pour vos échanges!
Pour plus de précisions: l'acheteur est un photographe professionnel, qui m'a d’ailleurs donné sa carte de visite lors de l'achat donc je suis quand même persuadé de sa "bonne foi". Il m'a indiqué qu'il avait saisi le tribunal car il m'avait envoyé un mail qui n'est jamais arrivé dans ma boite de réception, et devant mon absence de réponse avait trouvé ce seul moyen pour faire bouger les choses.
Concernant les fichiers RAW, je n'en ai malheureusement pas (je sais c'est idiot), je pratiquais très peu la photographie avant cette vente et mes dernières photos avec le boitier vendu le 30 janvier 2021 remonte à juillet 2020 et sont toutes en JPEG. Elles ne présentent évidemment aucun signe de cette tâche, mais il peut m'opposer le fait qu'elles aient subis un post-traitement pour "gommer" le problème.
Enfin, je vais lui demander le compte rendu de l'expertise afin d'être certain qu'ils aient mis de côté les autres possibilités que celle du capteur endommagé.
J'essaie de vous mettre les photos qu'il ma envoyé présentant le problème à la suite de cette réponse.
Encore une fois merci à vous pour vos échanges et conseils!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Énigme : "tache" mystère sur le capteur en dessous de 5000 iso (6D)
Par Miltour dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 20/02/2015, 16h17 -
Question : comment "supprimer", les "détails" dans les "proprétés" des images ? MERCI
Par clo1467 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 27/10/2014, 21h47 -
3 questions sur l'alignement "sujet-Capteur".
Par BABOUN45 dans le forum Atelier Focus StackingRéponses: 16Dernier message: 27/03/2012, 04h03 -
Ciel "cramé"
Par chammo dans le forum Atelier PaysageRéponses: 3Dernier message: 24/11/2010, 13h58