Bizarre comme approche, il saisit le tribunal puis ensuite prends contact ? . En général on fait l'inverse, la saisie du tribunal ne se fait que si on ne trouve pas de solution amiable. Les litiges commerciaux entre particuliers aboutissent très rarement à une condamnation au tribunal, dans ce cas il faudrait qu'il prouve que le matériel était endommagé au moment de l'achat ce qu'il aurait du voir au niveau de l'essai (surtout sur un pb de capteur). Un moyen de se prémunir de ce genre de mésaventure est de faire signer un certificat de cession où il est mentionné que l'acheteur à essayé le matériel, et pour les boitiers il faut spécifier le N° de série et le nombre de déclenchements du matériel au moment de la vente.

Attention aussi à un type d'arnaque : un acheteur dispose d'un matériel défectueux, il achète à un particulier l'équivalent en bon état et prétextant un mauvais fonctionnement demande le remboursement en renvoyant le matériel défectueux dont il disposait et non pas celui qu'il a acheté. Le numéro de série permet normalement de détecter ce genre de chose sauf s'il a dépanné son matériel défectueux avec des pièces de celui acheté, mais cela demande une certaine compétence technique au niveau d'un boitier pour changer un capteur.