Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    33
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

    Par défaut Canon Pro Services va devenir payant !

    Bonjour à tous,

    Les membres CPS ont reçu un mail selon lequel l'adhésion au programme allait devenir payante ... Jusque là l'adhésion était gratuite et le nombre de points attribués à chaque produit enregistré permettait d'atteindre un certain niveau, silver, gold, etc, et fonction du niveau il y avait un délai de réparation plus ou moins court, avec une remise.

    Fini ! Faudra apparemment payer un montant annuel. Si encore on avait un service irréprochable, mais c'est loin d'être le cas : à chaque fois, je dis bien chaque fois que j'ai eu une opération à faire en SAV CPS, heureusement que j'avais des délais courts car le produit a dû partir au moins 2 fois, le boulot étant fait à moitié ou pas fait. Donc maintenant payer un abonnement annuel pour ça, je sais pas ...

    Ca fait un moment que Canon boude ses amateurs confirmés, parfois fortunés pour s'offrir les plus beaux produits sans en tirer un seul centime de bénéfice, et ça se confirme encore : il n'y a que les pros qui les intéressent. Il y a de plus en plus de gens qui lorgnent chez Sony depuis le passage au mirrorless : les plaintes sur les forums ou videos youtube anglophones pullulent. Les défenseurs inconditionnels vont bientôt devoir sortir les rames ...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    PARIS
    Messages
    42
    Boîtier
    R6, 5D MK II
    Objectif(s)
    RF 85/1.2, RF 28-70/2, EF 70-200/2.8 II, Sig 150-600 C, RF 15-35/2.8,Sig 20/1.4,RF 16

    Par défaut

    Sans compter que d'autres régions du monde ont accès au prêt de matériel avant achat, pour évaluation ou autre. Là on passe sur du payant, toujours pas de prêt de matériel pour évaluation, et prêt de matériel de remplacement SAV que si les délais estimés dépassent les délais garantis fast track ? Bof bof.
    Je viens d'ailleurs de voir en me connectant au CPS que j'ai été "rétrogradé" de Platinum à Gold...

    Dans le même temps, Tamron lancerait une offre de SAV avec prêt automatique de matériel à compter du 1er Avril (vu sur lesnumeriques ce jour). C'est un peu le monde à l'envers.

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    on va voir, je pense qu'on aura des infos bientot ..

    en tout cas, je viens d'aller voir, je suis toujours platinium !..

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai été lire les nouvelles conditions générales concernant le service sur le site européen de Canon, et clairement le service CPS s'adresse désormais à des entités légales, à des photographes professionnels. Et du coup cela a du sens, le professionnel il passe ça dans ses charges annuelles, c'est presque indolore (cela vient réduire son bénéfice imposable). Pour le particulier, ce sera le Canon Club, et pour s'y inscrire il faudra notamment avoir fait l'acquisition d'un produit Canon dans les 12 mois précédent l'inscription...

    Canon Europe => "https://www.canon-europe.com/pro/cps/change/" et surtout les conditions générales "https://www.canon-europe.com/pro/cps-terms-and-conditions/change/"
    Canon Club => "https://www.canon.fr/canon-club/terms-and-conditions/"

  5. #5
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    on va voir, je pense qu'on aura des infos bientot ..

    en tout cas, je viens d'aller voir, je suis toujours platinium !..
    je ne vois que mon nombre de points ..????

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    Bonjour, pour info je suis pro et moi je vais passer mon tour. Je suis platinium (3 boitiers pro, 7 objo L, imprimante, etc) Je fais une maintenance d'obturateur tout les 2 ou 3 ans. Honnêtement je vais pas payer 300€ par an pour avoir 10 ou 20% de réduction tout les 3 ans.

    Donc pour les petits pro c'est pas non plus rentable leur truc.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Y'a-t-il un membre du 'Canon Professional Services (CPS) ?
    Par movyca dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2019, 10h00
  2. Objectif ne payant pas de mine: le 10/18mm Canon:
    Par chinois49 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2016, 23h01
  3. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] AF peu payant...
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2015, 19h29
  4. SAV CANON : Avez vous déjà eu affaire à ses services ?
    Par Thierry G. dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 54
    Dernier message: 18/12/2012, 10h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com