?

1 - Ici c'est un forum Canon, alors prendre pour pseudo Niconne ....... et bien, c'est, hum .......... et je ne pense pas que tu fasse allusion aux chevaliers du NI !

2 - Des fusibles CMS cela se repère assez facilement. Si tu veux leurs datacheet c'est sur le site du constructeur, Canon utilise souvent des produits littlefuse ou équivalent Thin Film Chip Fuses - Littelfuse

3 - Si tu t'est pris une bourre ce n'est pas sur la partie DcDc mais celle driver puissance avec le condo de flash ..... même si c'est la même carte.

4 - Si tu a envoyé de la HT avec tes doigts menus sur la basse tension de la carte dcdc ou cpu ce n'est pas le fusible qui aura protégé quelque chose, il n'est la que pour empêcher la batterie de foutre le feu et de proteger le Vbat2 des moteurs objectifs. Bref il protège dans le sens batterie carte ..... le sens condo flash-carte il est comme les vaches, il regarde passer le train.

5 - Les docs techniques / service manual Canon (je ne parle pas des parts) des boitiers contrairement aux optiques ne proposent pas de schémas, de toute façon on ne répare pas une carte a 30€ avec les tarifs horaires actuels. Ils sont effectivement confidentiels et distribués aux ateliers contre monnaie sonnante et trébuchante. De toute facon ce n'est pas les docs qui posent le plus de probleme mais les logiciels de reglage et ceux la c'est code et/ou dongle .... tu ne les aura pas sur un site russe (tu aura seulement le datalloger ou le cryptolocker qui vont bien )

Je ne veux pas te casser le moral mais si tu ne sais pas repérer un fusible et ne prend pas la peine de décharger le condo flash avant toute intervention ton projet d'atelier risque de poser quelques soucis ...... meme au noir