Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message



Quand je veux faire sécher du linge c'est a la chaleur pas avec du riz. De plus ton riz et les poussieres l'accompagnant risquent d'introduire des saloperies dans le boitier (parcque si tu ferme les trappes l'eau ne risque pas de partir).
Ici nul n'est question de faire sécher du linge ou de la vaisselle, mais d'évacuer en toute sérénité et sans surchauffe de l'humidité et de la condensation. Il ne faut bien sur pas laisser les trappes fermés lorsque tu introduit l'appareil dans la boite hermétique et encore moins faire des maracas une fois que l'appareil est enfermé dedans. Faire sécher de l'eau à coté d'une source de chaleur ne fait que contourner le problème, puisque cette action conduit automatiquement a de la création de condensation dans un milieu clos comme peux l'être un apn.
Il faut assécher l'eau et non pas la faire sécher, quand tu veux absorber l'humidité d'un mur par exemple, en plus de la source de chaleur il te faudra des absorbeurs, la buée dans une auto s'enlève avec la ventilation sur chaud mais sera d'autant plus efficace si tu y rajoute la clim qui elle va assécher l'air...

Le riz remplace avantageusement les sachets de silice qui reste bien sur la meilleur solution, encore faut-il en avoir une trentaine sous la main.