Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Le centre agrée , ne se contente pas seulement de changer les deux verres de visée (c'est déjà tout un boulot pour en ressortir une visée parfaitement nickel), le boîtier fait également l'objet d'un contrôle de fonctions et d'un nettoyage complet, en outre tu paies le personnel administratif et tu bénéficies d'une garantie de retour atelier de six mois.

l'heure de main d'oeuvre facturée correspond ç un forfait fixé par Canon.

Dans un autre domaine, il m'est arrivé, le pare-brise de notre voiture étant brisé, d'en retirer le moindre débris, de passer l'intérieur à l'aspirateur avant de me rendre dans le garage de la marque du constructeur où un employé n'a eu qu'à poser une vitre toute neuve, ce qui ne lui a pas pris plus de cinq minutes, autant pour la facturation alors que j'ai payé une heur et demi de main d'oeuvre. J'ai été estomaque, et j'en ai fait part à la personne qui a procédé à l'intervention qui m'a simplement répondu que si elle passait cinq minutes pour faire le travail, comme dans mon cas, ou une heure et demi, en se chargeant du nettoyage, c'était le m^me prix forfaitaire établi par le constructeur. J'aurais tout aussi bien le faire moi-même en cherchant et un vendeur disposant du pare-brise en stock, en y perdant le temps nécessaire, mais l'urgence du départ en vacances a fait que je suis passé par le garage, en acceptant de payer ce forfait.

Citation Envoyé par Luneral Voir le message
    Justement, non, j'aurais pu faire le changement moi-même en une dizaine de minutes... Alors si un centre agréé Canon met 1h pour changer un dépoli, un verre de visée et contrôler celle-ci, y'a vraiment un problème.
    Si tu penses faire mieux et pour moins cher, le prix de ta main d'oeuvre ne comptant pas, n'hésite surtout pas, tu ne peux qu'être gagnant.

Ceci dit, 107, 94 euros facturés juste pour ça, ils ont fait fort. A ta place, je demanderais des explications, quitte à leur faire un scandale, voire à faire un courrier de réclamation à Canon France.
    Dernière modification par silver_dot ; 17/10/2011 à 17h07.

Membre Avatar de Luneral
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

Par défaut

Le centre agrée , ne se contente pas seulement de changer les deux verres de visée (c'est déjà tout un boulot pour en ressortir une visée parfaitement nickel), le boîtier fait également l'objet d'un contrôle de fonctions et d'un nettoyage complet, en outre tu paies le personnel administratif et tu bénéficies d'une garantie de retour atelier de six mois.

l'heure de main d'oeuvre facturée correspond ç un forfait fixé par Canon.

Dans un autre domaine, il m'est arrivé, le pare-brise de notre voiture étant brisé, d'en retirer le moindre débris, de passer l'intérieur à l'aspirateur avant de me rendre dans le garage de la marque du constructeur où un employé n'a eu qu'à poser une vitre toute neuve, ce qui ne lui a pas pris plus de cinq minutes, autant pour la facturation alors que j'ai payé une heur et demi de main d'oeuvre. J'ai été estomaque, et j'en ai fait part à la personne qui a procédé à l'intervention qui m'a simplement répondu que si elle passait cinq minutes pour faire le travail, comme dans mon cas, ou une heure et demi, en se chargeant du nettoyage, c'était le m^me prix forfaitaire établi par le constructeur. J'aurais tout aussi bien le faire moi-même en cherchant et un vendeur disposant du pare-brise en stock, en y perdant le temps nécessaire, mais l'urgence du départ en vacances a fait que je suis passé par le garage, en acceptant de payer ce forfait.
    Je vois... Mais quand même, je trouve ça scandaleux, ce qu'ils nous grattent comme argent pour des détails du genre, avec ces histoires de forfaits...

Par contre, j'imagine que le nettoyage complet du boitier ne comprend pas le nettoyage du capteur ?

Si tu penses faire mieux et pour moins cher, le prix de ta main d'oeuvre ne comptant pas, n'hésite surtout pas, tu ne peux qu'être gagnant.
    Mieux, évidemment non, mais pour moins cher... Je ne sais pas. La première chose à laquelle j'ai pensé était de remplacer le tout moi-même, mais les pièces pour un 30D se trouvent difficilement sur internet, et sont relativement chères, donc... Sur un boitier plus récent, j'aurais probablement pu économiser dans les 80€ (frais de transport jusqu'au SAV et frais de port pour retour chez moi compris).
    Bon, si la visée est parfaite et que je dispose d'une garantie de 6 mois pour retour en atelier, c'est déjà ça...

Ceci dit, 107, 94 euros facturés juste pour ça, ils ont fait fort. A ta place, je demanderais des explications, quitte à leur faire un scandale, voire à faire un courrier de réclamation à Canon France.
    C'est ce que j'ai fait, je leur ai envoyé un message par l'intermédiaire du site sur lequel est établi le devis, en leur précisant clairement que mette une heure juste pour ça, bien que ce soit délicat, je n'y crois pas. Mais je pense que je peux toujours rêver pour qu'ils rectifient le devis...
    Pour ce qui est du courrier de réclamation à Canon France, peux-tu m'en dire un peu plus ? Que pourraient-ils faire ?

En tout cas, merci beaucoup pour tes précieuses informations

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Luneral Voir le message
    Par contre, j'imagine que le nettoyage complet du boitier ne comprend pas le nettoyage du capteur ?
    En général oui si besoin était.

La première chose à laquelle j'ai pensé était de remplacer le tout moi-même, mais les pièces pour un 30D se trouvent difficilement sur internet, et sont relativement chères, donc...
    Il est possible de commander par mail ces verres de visée auprès de l'un des ateliers agrées, quitte à devoir en contacter plusieurs pour en trouver un disposé à te les vendre.

Pour info, dans l'atelier où je travailler, si la remise en état de la visée c'est un forfait d'une heure, celle-ci est normalement facturée une cinquantaine d'euros.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. verre depolis
    Par toph49 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 17h38
  2. deux tests complets du CANON 550D
    Par fgth dans le forum EOS 550D
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2010, 23h50
  3. un promeneur , Deux psychedelicMarie, trois Canon
    Par promeneur dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2008, 20h43
  4. Différence entre dépolis Ee-A et Ee-S, 5D?
    Par ywar1 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2007, 18h18
  5. Extender Canon modele DEUX
    Par baron_noir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2007, 11h10

Règles de messages