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Discussion: Canon EF-50mm f/1.4 AF défaillant: que faire ?
Vue hybride
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10/04/2013, 11h57 #1
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10/04/2013, 13h05 #2Membre
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Tout à fait d'accord avec toi, en revanche vu des différents retours sur Internet, je pense vraiment que le 50mm f/1.4 a un défaut de conception qui le rend anormalement fragile. La vocation d'un objectif c'est d'être sur le terrain pour prendre des photos et non d'être stocké dans sa boîte. Pour ma part je ne me souviens même pas qu'il ait pris un choc, je sais juste que ça s'est passé dans l'avion entre Paris et Taiwan et que mes autres objectifs (17-40 f/4L, 70-200f/2.8L et 85 f/1.8) transportés dans les mêmes conditions fonctionnent parfaitement.
Je tenterais bien une réparation moi-même mais Canon ne founit pas de pièce détachée ce qui rend la tâche complexe ... quelqu'un a-t-il déjà l'expérience d'une telle réparation ?
Autrement ça va finir aux enchères ...
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10/04/2013, 14h07 #3
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10/04/2013, 14h23 #4Membre
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Je ne souhaite pas vraiment le faire réparer car cela coûte près de 200€ (à ce que j'ai pu voir sur les autres forums) ce qui dépasse le coût de l'objectif en prenant en compte la vetusté, et qu'avec 130€ de plus je peux en avoir un neuf sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX...
Mon estimation du coût de réparation est peut-être un peu faussée, je suis preneur de votre retour d'expérience sur ce sujet ...
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30/01/2014, 09h00 #5Membre
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Bonjour, je sais que le fil de message date, mais juste pour information je précise que la réparation de la rampe USM coûte 100€ chez un réparateur indépendant et non 200€ comme je l'avais indiqué à l'époque... Ce prix peut varier d'un réparateur à un autre (un peu plus cher chez Canon SAV je crois) mais cela donne une bonne idée du coût de la réparation pour ceux qui souhaiterait réparer leur objectif ou acheter un objectif défectueux pour le faire réparer.
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10/04/2013, 17h15 #6Abonné
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Si tu es un bricoleur tres soigneux, pas de probleme
Le 50 mm 1,4 se demonte facilement, tu trouves un paquet de tuto sur internet ...
Il faut recalibrer la rampe, ca se fait assez bien car la rampe est un tube qui se forme assez facilement, c'est d'ailleurs son probleme lors d'un choc avant.
Le mien avait mangé du sable et se coincait ... un demontage, un nettoyage complet, j'en ai profité pour "recalibrer" la rampe et hop un 50 mm qui marche nickel ...
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10/04/2013, 17h25 #7Membre
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10/04/2013, 18h17 #8Membre
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pourquoi aller chercher sur le net les infos que tu peux trouver ici-même dans le forum?
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10/04/2013, 19h51 #9Abonné
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Mes photos publiées
Parce que sur le tuto du forum les photos ne sont plus accessibles ...
En tout cas c était ça il y a quelques temps donc direction internet.
Pour le calibrage, il faut arriver à "remettre" la rampe sur toute sa longueur. C est à dire la rendre parallèle à quelques centièmes de millimètres
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