Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Canon 6D reçu en panne...
Vue hybride
-
26/12/2012, 00h15 #1
- Inscription
- December 2012
- Localisation
- guadeloupe
- Messages
- 3
- Boîtier
- Canon 7D, Canon 6D...
- Objectif(s)
- canon 24-70 L 2.8 / 24-105 L 4 / 70-200 L2.8
Canon 6D reçu en panne...
Bien content de recevoir mon 6D tout neuf la veille de noel, j'ai la mauvaise surprise d'avoir un probleme dessus.
L'ecran LCD affichant les images ne fonctionne pas malgré tous mes efforts, et lorsque je declenche avec differentes cartes il n'arrive pas à enregistrer sur la carte (ca reste rouge et si je l'eteins ca marque card1)
Ce qui m'etonne c'est que je n'ai pas d'erreur affichée, j'ai beau testé tous les boutons meme liveview ou video, il ne s'est jamais allumé.
l'autre ecran (prise de vues) fonctionne.
Mauvaise serie ou si vous avez une idée ?
-
26/12/2012, 07h25 #2
- Inscription
- September 2011
- Localisation
- unknow
- Âge
- 71
- Messages
- 4 819
- Boîtier
- unknow
- Objectif(s)
- unknow
Retour chez le vendeur pour constat et échange.
-
26/12/2012, 09h16 #3
- Inscription
- August 2011
- Localisation
- Vercors
- Âge
- 27
- Messages
- 2 492
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8
Informe en le vendeur et renvoie lui ton 6D.
-
26/12/2012, 09h59 #4
- Inscription
- August 2007
- Localisation
- Territoire de Belfort
- Âge
- 82
- Messages
- 8 070
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Panne au déballage c'est échange immédiat !
-
26/12/2012, 12h43 #5
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 52
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Encore une fois: ce n'est absolument pas automatique.
Je recite encore une fois l'article L211-9 du code de la consommation:
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité,
compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Donc si le vendeur considère que ça lui revient beaucoup moins cher de faire réparer, il est parfaitement dans son droit.
-
26/12/2012, 12h59 #6
- Inscription
- July 2012
- Localisation
- Moselle / Lorraine
- Âge
- 69
- Messages
- 2 520
- Boîtier
- EOS APS-C
- Objectif(s)
- Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres
Bonjour tout le monde,
si je comprends bien "cette loi" ne s'applique pas lors d'un essai au magasin
puisque l'on choisit l'objectif qui peut convenir, et celui qui ne fonctionne pas, ne convient définitivement pas.
Mais d'autre part, lors de l'achat par correspondance, n'a t'on pas un droit à un délai de rétractation ?
-
26/12/2012, 13h24 #7
-
26/12/2012, 14h01 #8
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 52
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Tout à fait, mais je doutes que si tu renvoies un matériel qui ne fonctionne pas, le retour soit accepté!
C'est assez ubuesque, mais le vendeur pourrait alors considérer que tu es la cause de la panne!!!
L'échange en cas de panne au déballage entraîne bien souvent dans la réalité un échange, ne serait-ce que pour des raisons "commerciales",
mais il faut savoir que ce n'est pas un "droit" et que ce n'est pas automatique, et que le commercçant peut très bien faire réparer le bien s'il considère que ça lui coute moins cher.
-
26/12/2012, 14h16 #9
- Inscription
- November 2011
- Localisation
- Pont sur Yonne
- Âge
- 52
- Messages
- 455
- Boîtier
- 5DIV Grippé / R6 Dégrippé
- Objectif(s)
- 16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L
Dans tous les cas, pas de palabres inutiles, tu renvoies et il te faudra attendre !
-
26/12/2012, 14h19 #10
- Inscription
- July 2012
- Localisation
- Moselle / Lorraine
- Âge
- 69
- Messages
- 2 520
- Boîtier
- EOS APS-C
- Objectif(s)
- Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres
En tant qu'acheteur,
je paie contant au vendeur même si derrière tout ça se cache parfois un crédit pour les plus fous d'entre nous,
mais comme c'est pas une pizza ou un poulet périmé pour lequel je fais déjà du foin chez le commerçant s'il se montre réticent
je suis quand même en droit d'obtenir quelque chose qui fonctionne, c'est tout de même 2000 balles ce petit joujou.
Qu'il prenne ses précautions et obtienne par écrit une réponse qui le satisfasse avant d'agir et de se retrouver six semaines sans rien
et un appareil dans lequel il n'aura peut-être plus jamais confiance par la suite
s'il est réparé n'importe comment.
Enfin je ne sais pas d'où il est ni où il va, mais s'il finit dans un sav comme celui de l'est France, à la bonheur
c'est le genre de commentaire qui te donnera jamais l'envie de s'offrir un 6D, sinon ce n'est plus une simple folie mais de l'acharnement...
Chacun fait comme il veut, mais moi je traverserais la France pour ce genre de soucis, je suis assez dingue pour ça
-
26/12/2012, 14h27 #11
- Inscription
- November 2011
- Localisation
- Pont sur Yonne
- Âge
- 52
- Messages
- 455
- Boîtier
- 5DIV Grippé / R6 Dégrippé
- Objectif(s)
- 16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L
Sauf que lui, il est en Guadeloupe, donc à près de 8000 kms et rien qu'un vol aller retour sur la période, c'est presque 1000€ sans compter l'hôtel, la nourriture etc...
-
26/12/2012, 18h37 #12
- Inscription
- December 2012
- Localisation
- guadeloupe
- Messages
- 3
- Boîtier
- Canon 7D, Canon 6D...
- Objectif(s)
- canon 24-70 L 2.8 / 24-105 L 4 / 70-200 L2.8
hé oui sinon je serais déjà au magasin.
Commandé par le net, ils sont fermés aussi le 26 (sans dire de nom ça donne une petite idée de la region du magasin) donc j'attends demain la 1ere heure pour avoir la procedure d'échange. Sauf que je vais perdre au moins 15 jours minimum, et que ça c'est pas bon...
Et visiblement, je suis seul au monde à avoir unecomme ça. (je vais garder le numero de serie au cas ou)
-
26/12/2012, 14h32 #13
- Inscription
- July 2012
- Localisation
- Moselle / Lorraine
- Âge
- 69
- Messages
- 2 520
- Boîtier
- EOS APS-C
- Objectif(s)
- Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres
Ohhh MMMM...... kikoloco,
t'as vraiment pas de bol !!!
-
26/12/2012, 19h27 #14
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 52
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Tu a essayé de regarder s'il n'y a pas une fonction activée (genre ecran arrière coupé)? ta carte focntionne-t-elle sur un autre appareil?
Tu a essayé de faire un reset des réglages du boitier (retour aux paramètre d'usine) ?
-
27/12/2012, 00h17 #15
- Inscription
- December 2012
- Localisation
- guadeloupe
- Messages
- 3
- Boîtier
- Canon 7D, Canon 6D...
- Objectif(s)
- canon 24-70 L 2.8 / 24-105 L 4 / 70-200 L2.8
En fait je n'ai jamais eu acces à l'ecran arriere, sinon j'aurais fait un reset direct ( à moins que Canon aie caché sur le boitier un mini reset ou une sequence avec les boutons pour effectuer reset)
Donc impossible de savoir si qqch est activée.
Test avec ou sans carte ca change rien, j'ai essayé avec 2 cartes SD extreme pro neuves et sans carte , ca change rien.
Je viens de tester la connexion en USB, apres installation des pilotes, ni EOS capture ni l'ordi ne le voyent.
J'aimerai bien avoir Canon au tel qd mm..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Panne 35-350 CANON
Par byca dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 03/07/2012, 16h54 -
Canon 7D en panne...
Par Mighty dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 45Dernier message: 16/01/2011, 17h04 -
Reçu canon EOS 1DS Mark III
Par Moimeme dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 46Dernier message: 26/01/2008, 12h52 -
Panne Canon 10D
Par frj dans le forum EOS 10DRéponses: 3Dernier message: 09/04/2007, 10h49