Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2021
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f2.8

    Par défaut Canon 60D: Erreur 70 et écran noir

    Bonjour,

    Mon Canon 60D vient soudainement de devenir un peu fou, sans raison apparente (pas de chocs...):
    - l'écran principal est en permanence noir, impossible donc de changer les paramètres et de visualiser les photos...
    - à l'allumage sur le petit écran LCD j'ai une erreur 70 qui apparaît, quelques secondes après l'allumage. Il m’empêche de prendre des photos, mais il semblerait que je peux arriver à le forcer à prendre une photo en appuyant quelques secondes à moitié sur la touche de prise de photo (comme une mise au point), et ensuite l'erreur s'enlève pendant quelques secondes le temps de prendre la photo. Les photos prisent de cette manière semblent correctes.

    J'ai donc quelques questions:
    1. Savez-vous à quoi cela est dû ? J'ai Magic Lantern d'installé, est-ce que ça peut venir de là ?
    2. Pensez-vous que changer l'écran puisse rétablir l'erreur 70, ou est-ce deux problèmes indépendants (c'est assez bizarre que les deux problèmes arrivent simultanément).
    3. Est-ce dangereux de continuer de l'utiliser en mode "forcé" ? (j'ai vu un post qui disait que ça pouvait venir d'un échauffement et qu'il fallait mieux ne pas trop y toucher)
    4. Ensuite, savez-vous quel est le coût approximatif de réparation, et si ça vaut le coup de le faire réparer?
    5. Finalement, est-ce possible de le réparer soit même, et si oui à quel coût ? (approximativement bien sûr) Je bricole un peu, je peux faire des soudures basiques, et je n'ai pas trop peur de démonter des appareils électroniques du type ordinateur ou smartphone... après je n'ai pas encore joué avec un appareil photo !

    D'avance merci !

    -- EDIT --
    Je viens de regarder si le problème d'écran pouvait venir du rétro-éclairage : avec un lampe j'ai allumé l'écran, et je peux discerner un texte écrit sur l'écran ! (qui indique en gros qu'il y a une erreur avec la prise de photos, et qu'il faut redémarrer l'appareil ou changer la batterie) Le problème de l'écran semble venir donc du rétro-éclairage. Reste à savoir si je suis obligé de changer tout l'écran, ou si ça peut-être un câble simplement débranché. Et aussi, je suis curieux de savoir si ça peut résoudre l'erreur 70.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as des pistes la : https://fr.ifixit.com/R%C3%A9ponses/Afficher/260752/HELP!+Error+Code+70

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, une liste des codes d'erreurs a existé sur le site, pour l'erreur 70 cette liste indiquait :
    Un probleme concernant les images a été détecté (texte Canon) Cette erreur peut aussi être crée par un probleme de parametrage interne suite à un dialogue PTP via la prise USB incorrect
    Effacement . Extinction avec dépose batterie, rallumage de l'appareil
    Solution de résolution . Remise à zéro parametrage boitier. Malheureusement cette doc n'indique pas comme faire une réinitialisation sans l'affichage des menus

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    A ta place, je commencerais par changer la batterie et mettre une carte sans ML.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2021
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. J'ai déjà essayé de réinitialiser l'appareil (options et Cfn), de retirer la batterie, et de mettre une autre carte formatée sans ML... Rien n'y fait. En revanche, j'ai réussi à l'aide de ML d'obtenir des logs. J'ai tout mis ici, au cas où ça parle à quelqu'un. Concernant le changement de batterie, je n'en ai qu'une seule et vu que l'erreur 70 semble correspondre à beaucoup d'erreurs, j'aimerais être sûr que ça va bien résoudre le problème avant d'en racheter une... Mais je peux essayer d'en trouver une chez des amis peut-être.

    Concernant le rétro-éclairage, est-il possible qu'il se soit débranché, ou est-ce qu'il faut changer tout l'écran en cas de panne ? Est-ce possible que ce soit juste à cause de l'erreur 70 ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. PROBLEME!! : Ecran noir lorsque je filme avec Canon EOS 600D
    Par Kaholu dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2016, 12h37
  2. Ecran noir Canon EOS 700D
    Par Micka34480 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/06/2015, 13h52
  3. erreur profil ecran!
    Par ti-et-ry dans le forum Impressions
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2012, 23h00
  4. Ecran bloqué sur une image d'erreur ! HELP !
    Par djopak dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2012, 00h54
  5. ecran noir
    Par beren dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2007, 20h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com